Tory Burch : Walk to Walk, sa nouvelle campagne pour les femmes
loading...
Lancée pour le printemps -été 2020, cette campagne valorise l’ambition pour libérer les femmes et les entrepreneuses. Ce message d’émancipation, distillé sous le hashtag #EmbraceAmbition apparaît sur les réseaux sociaux, le site Web de Tory Burch, les vitrines des magasins (3000 points de ventes dans le monde) ainsi que sur les publications sauvages.
L'initiative mondiale Embrace Ambition a été lancée en 2017 par la Fondation Tory Burch. Elle s’appuie sur des images de Natalia Vodianova et Anok Yai, ainsi qu'une vidéo où elles apparaissent avec Tory, marchant et échangeant sur l'importance de suivre leurs ambitions. :"Pour moi, l'ambition doit avoir un but ..." relève Natalia dans le film. Tory Burch, pour sa part résume sa philosophie personnelle et le sens profond du but qui la motive : « embrasser l'ambition signifie autonomiser les autres femmes ». Un engagement de longue date. Le message de Tory sur l'autonomisation des femmes était par exemple au centre de son défilé automne-hiver 2020 chez Sotheby’s à New York. Tandis qu’avec sa fondation éponyme, créée en 2009, Tory Burch donne aux femmes accès à l'éducation et aux ressources numériques, ainsi qu'à un programme de bourses.
A la fois présidente et directrice artistique de sa marque, fondée en 2004, la styliste américaine est considérée comme l’une des femmes les plus influentes du monde. La femme d’affaires reste très impliquée dans sa fondation qui soutient donc les femmes entrepreneuses. Celle qui explique avoir eu comme ambition de créer un beau produit accessible et lifestyle pour aider les femmes à se sentir belles et confiantes, le concept de sa marque, explique : « la création d'une fondation pour les femmes faisait partie du plan original. A ce jour, nous avons donné accès à 57 millions de dollars de prêts abordables à 3 500 femmes entrepreneurs aux États-Unis grâce à notre programme de capital avec Bank of America. Notre entreprise est engagée envers notre Fondation et soutient les femmes, et a donné 20 millions de dollars à la Fondation Tory Burch pour aider à autonomiser les femmes. Nous marchons et nous nous engageons à soutenir les femmes du monde entier dans leurs efforts pour faire de même. »
En plus du programme d’investissement de la Fondation avec Bank of America, 10 000 femmes ont créé leur plan d’affaires sur le site Web de la Fondation. Par ailleurs, cinquante boursières bénéficient chaque année dd mentorat et des subventions dans le cadre du programme de bourses.
crédit : Walk the Walk Campaign Tory Burch