Tommy Hilfiger amorce le jean entièrement circulaire avec Ellen MacArthur
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La griffe phare du groupe PVH Corp saute le pas d’une première courte collection entièrement « circulaire », en partenariat avec la fondation Ellen MacArthur, disponible depuis ce 3 mars sur l’e-shop tommy.com et dans certains magasins à l’enseigne de la marque. Cette gamme s’inscrit dans le cadre de la charte The jeans Redesign définie en 2019 par la Fondation, proposant une série de recommandations et bonnes pratiques pour réduire la pollution de l’industrie du jean.
Pour commencer, Tommy Hilfiger propose sept modèles (cinq jeans, deux vestes en denim) repensés de A à Z selon les principes de l’économie circulaire. Les tissus sont 100 pour cent biologiques, les rivets métalliques ont été remplacés par des punaises, les boutons sont détachables. Les zips et patchs en cuir ont purement et simplement été supprimés.
Pour augmenter la durabilité des produits, chaque pièce comporte des instructions de lavage et d’entretien sur les poches, ainsi que des conseils sur la façon de réparer, de donner ou de recycler le produit après utilisation.
« En tant que marque de mode de premier plan, nous avons la responsabilité de conduire la transition vers une économie circulaire et nous sommes fiers de travailler aux côtés de la Fondation Ellen MacArthur pour y parvenir. Ce changement nécessite une refonte complète de la chaîne de valeur de la mode (…). Ce n’est qu’une étape sur notre chemin vers la création de produits entièrement circulaires » a déclaré pour l’occasion Martijn Hagman, PDG de Tommy Hilfiger Global.
Crédit: Tommy Hilfiger