Tokyo Fashion Week: Koché défile en pleine rue
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La marque française Koché a fait ses débuts à la semaine de la mode de Tokyo en investissant la rue pour un défilé de "street cool" à la française dans le quartier animé de Harajuku.
La créatrice parisienne Christelle Kocher a amené sa toute nouvelle maison de couture dans ce coeur de la culture des jeunes Japonais où elle s'est approprié une rue bordée de boutiques qui, juste avant le défilé, était peuplée d'adolescentes portant le caractéristique uniforme scolaire avec jupe plissée courte.
Des lanternes ornaient la rue mais rien de plus et des baffles ont craché de la musique techno pour accompagner la présentation de streetwear. Christelle Kocher a choisi de vrais personnages pour incarner sa mode de la rue dont un DJ japonais, un photographe et un designer dans un show énergique présentant plus de 40 tenues d'été et hiver. Un casting rappelant celui de ses débuts à Paris, lorsqu'en 2015 elle avait transformé une partie des Halles en podium avec des mannequins piochés parmi ses voisins ou des jeunes filles "cueillies dans la rue", selon le magazine Vogue.
Tokyo a pu ainsi voir mercredi des jambières en maille, des pantalons de jogging revisités en pantalons de dentelles à pattes d'éléphant, des robes en patchwork coupées dans le biais et des pantalons de soie crème unisexes. Et aussi quelques délicates robes à bretelles de style négligé et petites vestes, associées à de la toile de jean et des tenues sport, des textiles à plumes et sequins et des chemises volantées de crêpe. Le tout encore une fois pour homme comme pour femme.
"L'idée était d'apporter à Tokyo l'énergie de Paris", a expliqué en coulisse Christelle Kocher à la presse après le défilé. "Nous voulions avoir ce lien puissant et symbolique entre les deux pays et montrer que nous pouvons être ensemble". Mme Kocher a lancé sa marque en 2015 après avoir travaillé pour des géants de la mode tels que Emporio Armani, Chloe, Bottega Veneta et Dries Van Noten. (AFP)