• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Thom Browne lance une collection caritative avec le FC Barcelone

Thom Browne lance une collection caritative avec le FC Barcelone

Par Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
Mode

Thom Browne entretient une relation de confiance avec FC Barcelone depuis la saison 2018-19, date à laquelle le créateur américain, via sa maison de prêt-à-porter éponyme, est devenu un sponsor global du célèbre club de football espagnol. Dans le cadre de ce soutien, le chouchou d’Anna Wintour habille les joueurs du club, les fameux “Blaugrana”, en dehors des terrains, lors des déplacements notamment. Cette relation s’exprime également via la Fondation Barça qui met en place depuis 1994 de nombreux programmes dans le monde.

Ces programmes s’articulent principalement autour de l’aide aux enfants vulnérables, à travers le sport. C’est dans ce cadre que le styliste et la fondation vont mettre en vente, à partir de ce 21 octobre, une collection capsule aux couleurs du club. L’emblématique blason doré, marron et bleu du FC Barcelona se détachera notamment sur un cardigan, un chemise oxford blanche. Les célébres couleurs du club eclateront également sur une cravate de club, des chaussettes, un bonnet en tricot et des écharpes. La collection sera disponible uniquement en ligne sur le site du créateur, sur Farfetch et dans certains établissements de la marque.

“Des valeurs de loyauté, de travail en équipe et d’humilité”

L’integralité des profits des ventes issues de cette collection sera reversé à la Fondation. Les fonds recoltés serviront à développer des programmes de soutien aux personnes touchées par la crise sanitaire actuelle. Ces actions concernent notamment le ravitaillement en matériel de santé, des aides financières, de la prévention et un support émotionnel pour les enfants. Thom Browne sponsorise plus spécifiquement le programme d’inclusion sociale de la Fondation Barça à New York. Ce programme d'inclusion sociale - fruit d’un partenariat entre la Fondation Barça, le ministère de l'Éducation de New York et le créateur américain - met en œuvre la méthodologie FutbolNet développée par le Barça. Cette méthodologie utilise le sport comme un outil pour aider les élèves des écoles participantes à développer et à renforcer leurs compétences socio-émotionnelles.

“J'admire le FC Barcelone depuis longtemps, se félicite le créateur dans un communiqué. Le talent et la force du Club sont légendaires. Notre partenariat a évolué de différentes manières mais nous avons toujours su garder les valeurs de loyauté, de travail en équipe et d'humilité. À travers notre alliance, nous avons pu contribuer au fantastique travail de la Fondation Barça, en venant en aide aux plus jeunes, afin que la nouvelle génération croit en elle, sur le terrain et en dehors. » Pour Jordi Cardoner, Vice-Président du FC Barcelone et de la Fondation Barça, cette alliance caritative positionne le sport comme l’un des principaux agents du changement social : “Ces projets prennent une nouvelle dimension dans la situation actuelle, avec la crise du Covid-19, qui a augmenté les difficultés des plus jeunes en situation de vulnérabilité et diminué la capacité de réaction de la part des organisations pour leur offrir des réponses."

Crédit photo: Thom Browne, FC Barcelone

FC Barcelone
Thom Browne