Thierry Lasry : lancement d'une collection de lunettes optiques
loading...
Depuis douze ans, Thierry Lasry conçoit des lunettes de soleil. En septembre 2018, le créateur lance sa toute première collection de modèles optiques.
Ces dernières années, Thierry Lasry a collaboré avec des labels de mode tels Acne Studios ou Fendi ou encore des artistes comme Kelly Wearthler (design) ou Dr Woo. Aujourd'hui, sa collection est distribuée dans une cinquantaine de pays, incluant une liste de points de vente parmi lesquels on compte Barneys, Bergdorf Goodman, Liberty Dover Street Market ou bien Net-a-Porter.
Pour cette première collection optique, le designer s’est entouré des meilleurs ateliers de fabrication. Une partie des modèles a été produite au Japon, notamment pour les modèles en titane, l’autre, en acétate, réalisée en France avec l’envie de surprendre et de présenter sa culture du détail. Thierry Lasry a dessiné chaque pièce, chaque charnière, chaque armature en les développant spécifiquement pour cette première ligne optique.
Dans le communiqué de presse, le créateur explique : "Le besoin de lunettes d’appoint et de confort de vision m’est apparu. J’ai eu l’envie de travailler sur une sorte de vestiaire optique idéal répondant peut être d’abord à un besoin égoïste de trouver le produit que j’aimerais trouver sur le marché."
Lors de la création de sa marque, fin 2006, Thierry Lasry souhaitait imposer une offre indépendante et haut de gamme en proposant des modèles de lunettes créatifs, hauts de gamme, reflets du savoir-faire et des technicités de pointe de cette industrie. Rares sont les créateurs qui ont construit leur image et leur diffusion commerciale en misant uniquement sur les produits solaires. Dans le domaine de la lunetterie, Thierry Lasry a fait preuve d’exception.
Visuels Thierry Lasry / © DR.