The North Face célèbre la journée Internationale de la Femme
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La marque annonce ce 2 mars le lancement d’une collection spéciale dédié à l’événement (le 8 mars prochain) orchestré mondialement par la communauté International Women Day. La ligne a été entièrement conçue, créée et commercialisée par une équipe féminine, une première dans l’histoire de The North Face. Et, pour aller jusqu’au bout de la démarche, elle a été produite par la première usine textile entièrement féminine de Jordanie, créée par Oryana Awaisheh, désormais considérée comme la championne des droits de la femme. Cette usine de vêtements, basée à Jerash offre désormais dans la province plus de 500 emplois exclusivement féminins, et offre ainsi des opportunités et perspectives aux femmes et à leur famille.
Oryana Awaisheh a commenté : "Le monde compte plus de femmes qualifiées, talentueuses et ambitieuses que jamais et je suis incroyablement fière de pouvoir m'associer à The North Face pour mettre en valeur le travail d'un petit nombre d’entre elles".
La collection se compose de tee-shirts aux couleurs vives et emblématiques de la Journée Internationale de la Femme, ainsi que de tote bags. Coupés dans des tissus techniques, les tee-shirts se veulent très « actiwear », clin d’œil au sport et à l’exploration du monde. Ils sont ornés d’une photographie d’archives de la vallée de Yosémite (berceau de la marque californienne) montrant deux femmes « rebelles » juchées sur des talons hauts au sommet d'une falaise. "Ces femmes sont une inspiration dans laquelle chaque femme d'aujourd'hui peut puiser son pouvoir » a commenté Tina Rolen, la vice-présidente du marketing de The North Face.
Pour la campagne accompagnant ce lancement, The North Face a fait appel à la photographe et cinéaste britannique Holly-Marie Cato. Celle-ci a saisi sur le vif, via une série de portraits, les histoires de ces femmes remarquables. Elle a shooté quelques visages emblématiques comme celui de la chanteuse Jess Glynne, qui fait sa première apparition en tant qu'ambassadrice de The North Face. S’y ajoutent des femmes exploratrices et des athlètes de The North Face venues de toute l'Europe, notamment la championne du monde de freeride Marion Haerty, l'aventurière Sofia Jin et l'actrice cascadeuse Marie Maroum.
La collection est disponible dès aujourd’hui sur http://www.northface.co.uk/ et dans certains magasins The North Face.
photo : campagne Hero The North Face-crédits The North Face