Tendances Comptoir des cotonniers automne-hiver 2019-20
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Pour sa collection automne-hiver 2019, Comptoir des Cotonniers - créée en 1995 par le couple Tony et Georgette Elicha - présente des classiques du vestiaire féminin aux lignes romantico-preppy. Pour appuyer son propos stylistique, la marque pose le décor de son lookbook dans l’atmosphère rurale d’une vieille bâtisse de campagne au charme suranné.
Maille chaleureuse, corsage sage et ensemble en velours côtelé
Devant un mur défraîchi qui porte les marques du passé, le mannequin pose dans une robe longue et fluide au motif all-over fleuri. La collection mise sur la séduction de pièces classiques, mi-bohème, mi-preppy : maille chaleureuse, veste en laine à l’esprit caban, marinière à col ras-du-cou, corsage sage, pantalon laineux à taille haute et ensemble en velours côtelé.
Parquet de marqueterie, tapisserie aux teintes défraîchies, pierres de taille, les codes d’un style tradi’ exaltent un stylisme aux valeurs sûres. Outre les carreaux preppy et les motifs fleuris, la gamme alterne entre du bleu marine, du blanc cassé, des tons chauds, brique, rouge d'alizarine, et colore les mailles duveteuses de teintes primaires passées, bleues et jaunes.
La collection est disponible en magasin et sur l’e-shop de la marque.
Comptoir des Cotonniers appartient au groupe Fast Retailing, qui est également propriétaire, de la marque japonaise Uniqlo. Le groupe a annoncé le 11 juillet 2019 une progression de 7 pour cent de son bénéfice net des 9 premiers mois de son exercice 2018/19, malgré la passe difficile que traversent deux de ses marques : Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam.
Photos : Comptoir des Cotonniers