Tendance lifestyle 2023
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Les grands espaces
Qu'il s'agisse d'une simple randonnée, d'une journée ou d'un voyage de plusieurs mois en camping-car, la pandémie a redonné aux consommateurs le goût des sorties en pleine nature. La demande de vêtements de plein air, aussi appelés « Gorpcore », reflète cette tendance.
En 2023, les citadins, qu'il s'agisse de familles avec de jeunes enfants ou de retraités, continueront à s'installer dans des pâturages plus verts, comme ils le font depuis début 2020. Cela est dû à une combinaison de choses qui comprennent, au-delà du facteur COVID, l'augmentation astronomique des prix des logements dans les centres-villes et la violence urbaine.
L'activisme social rencontre l'Amérique des affaires
Alors que les campagnes électorales pour 2024 commencent à s'intensifier aux États-Unis, les Américains de tous âges, des baby-boomers à la génération Z, vont se rassembler pour faire échec aux opinions d'extrême droite et aux positions antidémocratiques. Ils attendent des entreprises qu'elles les soutiennent. Plus les consommateurs compteront sur les entreprises pour peser sur les questions qui leur tiennent à cœur, plus les investisseurs considéreront cet activisme comme une extension des intérêts de l'entreprise et non comme un détournement de ceux-ci.
À la recherche d'un meilleur « vous »
Nombreux sont ceux qui ont passé les périodes de blocage liées à la pandémie à améliorer leurs compétences. C'est une tendance qui se poursuivra tout au long de l'année 2023. Les consommateurs ont constaté qu'ils appréciaient des activités telles que suivre des cours en ligne, essayer des recettes végétaliennes, apprendre une langue étrangère ou comment jouer d'un instrument de musique. Les taux de dépression et d'anxiété ont grimpé en flèche aux États-Unis et les experts en bien-être aident les gens à trouver des moyens de contrer la négativité.
Le globe-trotter extrême
Maintenant que les gens peuvent à nouveau voyager librement, du Vietnam au Nigeria, ils auront plaisir à visiter des endroits qu'ils n'auraient jamais pensé découvrir, notamment en Asie et en Afrique. Cela s'appliquera également aux parents qui, après deux ans d'enseignement à domicile, choisissent de donner à leurs enfants une éducation internationale grâce aux voyages.
Des envies de bleu
Au cours de la saison des achats FW22, le denim a eu un impact énorme, apparaissant sous une grande variété de formes sur les principaux podiums. Cette tendance se poursuivra tout au long de l'année 2023, les consommateurs recherchant des vêtements à la mode mais aussi confortables que ceux qu'ils portaient pendant la pandémie. Les looks iront du jean en denim bleu associé à une chemise blanche ou à un débardeur et à des baskets, jusqu'aux ensembles, en double denim brodés au pochoir, et aux vêtements d'extérieur.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Florence Julienne.