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Talents Mode International : cap sur l’export pour les jeunes marques

Par Odile Mopin

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DHL Express-FFPAPF

Ce concours est le fruit d’un partenariat avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin Et DHL Express France, lancé l’année dernière pour la première fois. Son objectif, permettre à un jeune label de se développer à l’international.

Comme le lauréat de la première édition, « 71 bis » qui a ainsi pu bénéficier de l’expertise du leader mondial du transport express international et de son expérience historique dans le domaine de la mode, ainsi que de l’accompagnement des experts de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin. Le jury distingue le fort potentiel de développement à l’international à court terme d’une jeune griffe, il est également particulièrement sensible aux valeurs éthiques des candidats, que ce soit dans la conception, la fabrication et la distribution des produits.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, a souligné dans un communiqué : « Nous sommes très heureux de reconduire cette collaboration avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin. Il s’agit d’un véritable coup de pouce au rayonnement international de la mode française. Depuis des décennies, DHL Express accompagne les acteurs de la mode pour les faire rayonner au-delà de nos frontières, et ce, grâce à notre expertise et notre puissance en matière de transport express international, avec plus de 220 pays desservis à travers le monde. Les membres du jury DHL Express seront attentifs et appliqués pour récompenser une jeune entreprise de mode innovante et talentueuse que nous accompagnerons dans son développement à l’export ».

Le jury est composé de six experts de la mode et du transport international : Sébastien Tanghe, Directeur Marketing, Pricing & Communication de DHL Express, Assia Belkhodja, la directrice Industrie - Mode & Lifestyle, Ventes, Stéphane Dupuis, le directeur Grands Comptes & Industrie du groupe de transports de colis, Anne Laure Druguet, directrice de projets à Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin , Olivier Guyot, le rédacteur en chef de Fashion Network et enfin Sylvie Pourrat, à la direction de l'offre Mode et Accessoires de Who’s Next.

De son côté, Yann Rivoallan, Président de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, a déclaré : « La mode française et ses marques ont un vrai potentiel de croissance à l’international. Je suis ravi que ce partenariat avec DHL nous permette de contribuer à accompagner une entreprise de mode à la conquête de nouveaux marchés hors de nos frontières ». A la clé du Prix DHL Talents Mode International, 10 000 euros de coupons d’expéditions DHL, appuyé par un coaching sur le transport international ainsi que sur la stratégie de vente en ligne. La contribution de la Fédération consiste à un accompagnement, via son service international, sur la stratégie de développement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 novembre prochain, les candidats disposent donc de deux mois pour envoyer leurs dossiers (inscription sur le portail.dhl.fr/partenariat-dhl-x-la-federation-francaise-du-pret-a-porter-feminin). L’entreprise lauréate sera désignée parmi cinq finalistes sélectionnés.

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