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Tailles 34 au 52 et bonnet E à O : les nouveaux corps des Galeries Lafayette

Par Herve Dewintre

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Crédit photo : Ester Manas

Finie la ségrégation mode par la minceur. Pour reconquérir une clientèle locale, les Galeries Lafayette démontreront à la rentrée leur totale inclusivité en célébrant l’immense diversité des corps et des carnations.

Qu’il est loin le temps où Karl Lagerfeld, empereur de la mode, houspillait publiquement, avec l’adhésion de toute une industrie, une mannequin pour quelques grammes en trop sur la balance. Au XXIeme siècle, les gourous stars de l’allure, au premier plan duquel il faut mettre Kim Kardashian ou Rihanna, respectivement avec leurs marques Skims et Fenty, exaltent les courbes et respectent leurs clientèles en mettant en lumière leur disparité.

Si les grandes marques de mode trainent toujours le pas sur le chemin de la pluralité, de nombreux labels indépendants s’emparent avec justesse de cette nouvelle vision du style.

Cette inclusivité sera précisément célébrée par les Galeries Lafayette à la rentrée. Une rentrée « décomplexée » indique dans un communiqué l’enseigne de grands magasins qui mettra sur le devant de la scène, du 7 septembre au 11 octobre prochain, une sélection de labels s’ouvrant à tous les genres. L’évènement, baptisé « Everybody », jettera notamment la lumière en exclusivité sur la marque Ester Manas, fondée en 2018 par le duo Ester Manas et Balthaza Delepierre, qui propose un vestiaire féminin durable, disponible en « Smart Size », du 34 au 50, selon le vœu de la créatrice dont le mantra est : « Ce n’est pas le corps qui doit se plier au vêtement ». Pour Everybody, un tee-shirt et une casquette intitulés « come as you are et développés par le label finaliste de l’Andam pour les Galeries Lafayette seront vendus dans tous les grands magasins de l’enseigne en France.

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Lingerie inclusive : Bonnet E à O et du M au 4XL pour les bas

Parmi les autres labels mis en vedette, figure la marque Ganni qui depuis 14 ans fait briller une mode universelle et responsable : la nouvelle collection size inclusive comprenant des pièces allant jusqu’au 52, toutes testées lors de leur phase de développement pour s’assurer de leur souplesse et de leur adaptabilité à toutes les morphologies, sera disponible au 2eme étage du magasin Coupole du boulevard Haussman, mais aussi aux Galeries Lafayette Champs-Elysées, à Annecy et à Strasbourg. Au 3e étage du magasin Coupole se dressera le corner Never Fully Dressed qui propose également des vetements imprimés allant de la taille 32 à 52.

L’espace lingerie du grand boulevard sera l’épicentre de cette proposition inclusive avec des marques apportant des réponses appropriées à des besoins spécifiques. L’offre « Plus Size » s’articulera autour de la marque Freya, conçue pour les poitrines généreuses et avec un petit dos, du bonnet B à K, de la marque Elomi dédiée aux femmes voluptueuses avec une proposition allant du bonnet E au bonnet 0 et du M au 4XL pour les bas. La ligne vedette de lingerie Skims, cofondée en 2019 par la non moins célèbre Kim Kardashian avec Jens Grede sera également présentée en exclusivité.

Culottes menstruelles en majesté

En exclusivité également, les culottes menstruelles de la marque brésilienne Pantys deploira ses modèles sexy et colorés, tout d’abord dans un pop up au magasin des grands boulevards du 31 août au 12 octobre, puis dans les 26 magasins Galeries Lafayette de France à partir du 26 octobre. Les labels Mina Storm et Smoon complèteront ce dispositif qui permettra également à l’enseigne de communiquer sur son immense espace inédit dédié au sport et au bien-être. Ces 3 000 mètres carrés seront dévoilés début du mois de septembre, boulevard Haussmann et permettront surement au grand magasin de compenser l’absence prolongée de sa clientèle chinoise.

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