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Stylight révèle les plus grandes tendances sportswear de 2020

Par Nora Veerman

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Mode

2020, « l'année qui a changé pour toujours notre relation au sport et aux vêtements de sport », déclare Stylight dans son dernier rapport sur les tendances des vêtements de sport. Le moteur de recherche de mode présente un aperçu des tendances marquantes du sportswear, basé sur les habitudes d'achat de ses 12 millions d'utilisateurs. FashionUnited met en évidence les cinq plus importants.

Les tenues de yoga

« Les mesures de confinement ont inspiré davantage de personnes à se concentrer sur leur santé globale et à rester en forme à la maison grâce à des cours d'entraînement en ligne », déclare Stylight. Cela a entraîné une demande croissante dans le domaine du sportswear. De plus, le travail à domicile a accru le besoin de vêtements confortables et pratiques. Stylight a connu une explosion des clics sur les vêtements de sport au premier semestre 2020 : pas moins de 55 pour cent de plus qu'au premier semestre 2019.

Une grande attention a été accordée aux vêtements de yoga : Stylight a enregistré une augmentation de 300 pour cent du nombre de clics dans cette catégorie. Cela n’est pas une grande surprise. Parce que sa pratique visait la relaxation et qu’il était simple de le pratiquer depuis son salon, le yoga est devenu encore plus populaire au cours des « mois corona » qu'il ne l'était déjà.

Les styles sportswear de 2020 : imprimés tie & dye et vestes de jogging

En termes de style, selon Stylight, quatre tendances importantes se distinguent : le tie & dye, la couleur mandarine, les vestes de jogging courtes et un penchant pour les marques rétro. Les impressions tie & dye en particulier sont très demandées, note Stylight. Le nombre de clics sur les vêtements d'athlétisme tie & dye a été multiplié par dix ces derniers mois. L'imprimé habille les tenues du quotidien mais également les vêtements sportswear. Les membres de la génération Z, en particulier, sont fans des motifs colorés et nuageux.

La couleur favorite des vêtements de sport cette année est la teinte rose vif et orange sanguine que Pantone a intitulée « Tangerine Tango ». Les consommateurs ont cliqué sur les vêtements de sport teinte orange 435 pour cent plus souvent qu'en 2019. « Cette couleur joyeuse est omniprésente dans l'athlétisme cette année », constate Stylight, « des leggings aux soutiens-gorge en passant par les détails du logo ».

Le produit sportswear le plus caractéristique de 2020 est peut-être la veste courte de jogging. Les vestes polyvalentes et légères conviennent aux randonnées ou pour se rendre à sa salle de sport. Stylight a déjà vu le nombre de clics sur les vestes de jogging courtes augmenter de 619 pour cent en 2020.

En ce qui concerne les marques, les consommateurs préfèrent les marques rétro comme Ellesse, Fila ou Champion. Les articles de vêtements de sport rétro ont été 236 pour cent plus cliqués cette année que l’an dernier. Stylight n’explique pas le phénomène mais la raison se trouve probablement dans la nostalgie des années 90 qui résonne désormais aussi dans les vêtements de sport.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.nl. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

 

Crédit image de gauche : Ellesse. Crédit image de droite : Weekday x Santa Cruz

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