StockX lance son nouveau système DropX avec J. Balvin
loading...
La mise sur orbite est pour ce jeudi 6 août. DropX, c’est une nouvelle méthode de lancement de série limitée sur la plateforme, visant à offrir un accès exclusif à la communauté StockX à de nouveaux produits. Pour l’occasion, et ce premier “DropX”, StockX a imaginé une collaboration inédite avec la pop star J. Balvin. Des figurines “collectors” Funko Pop”, dérivées des personnages des DC Comics et autres Marvel productions. Ce jour, 500 pièces sont lancées, baptisées “Funko Pop Rocks: J. Balvin “Green Hair”, au prix d’appel de 40 dollars.
Avec ses DropX, StockX veut enrichir son modèle de lancement de produits, particulièrement pour les jeunes labels et les créations hors mode. En complément des IPO (Offre Initiale de Produits), déja très plébiscité sur le site, une formule basée sur les enchères à l’aveugle, les DropX permettent de lancer directement les produits sur la plateforme, pour être donc achetés directement.
« Nous avons construit une plateforme mondiale autour de l’innovation numérique avant tout” a déclaré Deena Bahri, responsable du marketing. Conformément à notre modèle révolutionnaire d’introduction en Bourse, qui permet aux acheteurs de fixer leur propre prix de vente au détail, DropX est un autre exemple de la manière dont StockX brouille les frontières entre la vente au détail et la revente. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’introduire ce nouveau concept, en partenariat avec J.Balvin ».
Dans la foulée, StockX lancera deux nouvelles versions sous DropX courant août : le 13, la plateforme fera équipe avec les designers londoniens Carri Munden et Liam Hodges. Suivra, le 18, une collaboration avec le label Tombogo, lancé par Tommy Bogo.
Crédit: StockX