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Stéphane Rolland lance sa première ligne de prêt-à-porter

Par Julia Garel

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Depuis 2007, date de sa fondation, la maison éponyme Stéphane Rolland fait partie du cercle restreint des noms dévoués à la haute couture. Membre de la FHCM au côté de Chanel, Dior, Franck Sorbier, Maison Margiela ou encore Adeline André, Stéphane Rolland est célèbre pour l’élégance de ses collections épurées, inspirées de l’architecture. Après 13 années vouées à un savoir-faire artisanal, Stéphane Rolland se lance dans le prêt-à-porter.

Selon le site web de la maison, la première fois que Stéphane Rolland créait officiellement une collection de prêt-à-porter, c’était en 1994, à l’âge de 28 ans. Le lancement de cette nouvelle ligne n’est donc pas tout à fait une première pour le créateur, mais elle ouvre un nouveau chapitre pour la marque. En outre, elle ne remplacera pas la ligne de Haute Couture et de maroquinerie et viendra en complément, indique la griffe dans un communiqué.

Stéphane Rolland crée 11 silhouettes de prêt-à-porter

Il s’agira d’un prêt-à-porter de luxe aux caractéristiques homewear. La ligne est inspirée de la soie des pyjamas des années 1930 et la majorité des pièces sont proposées en une taille unique, précise le communiqué. En se lançant dans le prêt-à-porter, la marque opte ainsi pour une approche radicalement opposée à celle de la haute couture dont l’intérêt réside dans le sur-mesure et l’exclusivité. Cette fois, les pièces griffées Stéphane Rolland seront accessibles à toutes les morphologies et se prêteront davantage à un quotidien confiné qu’à des soirées sur tapis rouge. La marque indique cependant, que les silhouettes (11 en tout) sont conçues comme des vêtements de jour et de soirée. La polyvalence est donc de mise.

La collection sera disponible à partir de janvier 2021, exclusivement sur le site web de la maison.

Crédit : Stéphane Rolland Paris.

Stephane Rolland