• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Stéphane Rolland collabore avec la marque de sport Jelenew

Stéphane Rolland collabore avec la marque de sport Jelenew

Par Maxime Der Nahabédian

24 mai 2022

Mode

Jelenew Facebook

Jelenew, la marque américaine de vêtements de sport féminins pensés pour les cyclistes, vient d’annoncer sa nouvelle collaboration avec le créateur de haute couture français Stéphane Rolland. Une rencontre inédite entre la technicité du sport et l’exigence de la haute couture française.

La collection, annoncée le 20 mai dernier par la marque, se composera de trois ensembles leggings-robes poussant la pratique du cyclisme vers la sphère de l’avant-garde. L’ambition de Jelenew, marque basée aux États-Unis et dont les produits sont conçus en France : offrir aux amoureuses du vélo l’opportunité de mêler sans concessions style et technicité.

La marque entend reverser les préjugés sur les vêtements de sport, notamment ceux associés au cyclisme, considérés trop masculins. Pour ce faire, Jelenew a fait appel au savoir-faire d’exception de Stéphane Rolland, figure emblématique de la haute couture française, pour constituer une collection qui repose sur la construction en 3D. Le tailoring s’applique pour la première fois au vêtement de sport, ainsi que quelques prouesses techniques, comme la broderie sur silicone, nouvelle technologie d’avant-garde qui ancre cette collection dans une démarque de collection de luxe.

La collection Jelenew x Stéphane Rolland devrait être dévoilée à l’occasion du 75ème Festival de Cannes ainsi que sur le site web de Jelenew.