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Sphère : succès pour ce vivier de création émergente

Par Odile Mopin

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Une performance en ces temps d'épidémie. Avec 500 cent visiteurs et 100 points de vente représentés, cette nouvelle édition de Sphère Paris Fashion Week Showroom, organisé par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode du 26 février au 3 mars a attiré un public plus nombreux que les saisons précédentes. (30 pour cent de hausse des visites par rapport à mars 2019). "Les acheteurs ont profité de la Fashion Week pour passer au Palais de Tokyo, nous avons vu des buyers très curieux de la jeune création", ont expliqué les participants. "La dynamique a aussi été portée par une sélection plus restreinte et un travail de préparation en amont auprès des acheteurs. Les créateurs et leurs équipes se sont engagés pleinement dans la promotion du showroom et le trafic a bénéficié à l’ensemble des participants », a souligné la Fédération.

Il est vrai que le nouveau format retenu, plus sélectif avec seulement huit labels, contenait des pépites représentatives de la création françaises et internationale, notamment africaine. Au menu de ce showroom de prestige, Ester Manas, Thebe Magugu, le dernier lauréat du LVMH Prize, Kenneth Ize, ou encore Alexandre Blanc. Passé par Jil Sander et Oscar de la Renta, le styliste a créé sa propre marque en 2018. Sa signature, élégance à la française, imprimés originaux, matières nobles, l'ensemble prônant des lignes pures, ultra - féminines mais toujours modernes.

Deux nouvelles jeunes griffes ont également été retenues : Germanier, fondée en 2018 par Kevin Germanier, jeune styliste suisse prônant une couture "seconde main" car composées de chutes et d'éléments récupérés. Rier, enfin, créée par l'italien Andreas Steiner revisite la garde-robe traditionnelle du Tyrol du Sud, son berceau d'origine et réinterprète les savoir-faire locaux.

crédit: Germanier, Kenneth Ize-Fédération de la Haute Couture et de la Mode

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