• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Soussou Sportswear : marque française pour le "vivre ensemble" via le "sport ensemble"

Soussou Sportswear : marque française pour le "vivre ensemble" via le "sport ensemble"

Par Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Mode

Abdillah Sousou, sportif de haut niveau, a fondé la marque de vêtements de sport Soussou Sportswear en 2008. Celle-ci propose des créations personnalisées aux sportifs et aux artistes qui entourent le "sportif-créateur", Abdillah Sousou, qui distribue ainsi ses premiers modèles à la chorégraphe Soussou Nikita et au champion du monde de karaté Gilles Cherdieu. Engagé dans des œuvres caritatives, le fondateur de la marque croit profondément au "vivre ensemble" via le "sport ensemble". Le nom de la marque Soussou Sportswear illustre le mélange phonétique du nom de famille d'Abdillah Sousou habillé d’un "S" supplémentaire comme "Sport". Originaire de Mayotte, passionné depuis l’âge de 13 ans par le karaté, Abdillah Sousou remporte plusieurs titres en championnat de France par équipes. Le sport représente pour lui un moteur d’intégration dans la société au quotidien.

Marque Française, Soussou Sportswear a su développer des collections conçues spécifiquement pour les sportifs du karaté, du basket-ball et de la lutte. Elle a pour ambition de présenter une alternative aux équipementiers leaders du sportswear et de proposer aux athlètes français ainsi qu'aux adeptes de pratiques sportives un équipement sportif à leur écoute et approprié à leurs besoins dans l'entrainement ou la compétition. Aujourd’hui, Soussou Sportswear équipe plus de 300 clubs multidisciplinaires ainsi qu'une dizaine d’équipes internationales qui ont choisi la marque pour les accompagner dans leur pratique sportive. La création d’une gamme lifestyle complémentaire permet également d’étendre les valeurs fortes et positives du sport à la vie de tous les jours.

La collection Black & White en tricolore a pour objectif de porter haut les couleurs du sport français comme en attestent les sweatshirts et t-shirts aux messages "Fier comme un Coq" ou "courage - respect - victoire - fierté". Cette gamme vise également à illustrer la pluralité des individus qui ont mené la France à la victoire et l’amèneront encore à l'avenir. Les polos au logo de Soussou Sportswear et les détails tricolores (fils bleus et rouges, boutons et broderie manche) ou le sweat au nom de la marque en sont les meilleurs ambassadeurs.

Exemples de prix : Sweatshirt "Fier comme un coq" (black & white, tricolore), 70 pour cent coton - 30 pour cent polyester, prix : 59 euro / Polo "France" (blanc / marine), 100 pour cent coton, prix : 49 euro / T-shirt "Fier comme un coq" ou "Victoire", 100 pour cent coton, prix : 29 euro / Sacs, 100 pour cent polyester, prix : 15 euro / Bracelet astucieux, 100 pour cent polyester, prix : 8 euro.

Photos - © Mamédy Doucara

ModeFemme
Mode homme
Soussou Sportswear
SPORT