Sarenza fête ses 15 ans avec une capsule honorant les femmes
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Pour célébrer cet anniversaire, la plateforme française a invité six anciennes partenaires de collabs, Côme Editions, Elise Chalmin, Salut Beauté, Valentine Gauthier ainsi que l’artiste Quentin Monge. Les stylistes ont mis à l’honneur leur vision de la féminité, une vision inclusive et féministe ! « Et si nous ne résumions pas la femme à un corps ou un sexe ? Nous sommes le fruit de notre environnement, de notre histoire, de notre réflexion et de nos désirs... », a notamment indiqué la créatrice Valentine Gauthier.
Le résultat est une ligne de tee-shirts en coton bio aux dessins exclusifs et joyeux. Au total, six modèles imaginés par les créateurs et portés par les collaboratrices et collaborateursde la plateforme, lancée le 28 octobre sur Sarenza.com. Pour chaque tee-shirt vendu (entre 29 et 35 euros), cinq euros seront reversés à l’association « En Avant Toute (s) », qui milite pour l’égalité et la fin des violences. En parallèle de cette collection, Sarenza reprendra la parole via une film « engagé », diffusé sur les canaux digitaux, également le 28 octobre.
Une communication en cohérence avec l’engagement en faveur des femmes que défend Sarenza. La marque prône en effet une politique salariale égalitaire, aménage le temps des jeunes parents, et encourage les femmes dans leur parcours professionnel à accéder à des postes de direction.
Avec près de huit millions de clients en Europe, le site, propriété de Monoprix via sa filiale de e-retail Monoprix Online, s'appuie sur ses piliers historiques : livraison en France sous 24 heures, retour possible jusqu'à 100 jours après l'achat, remboursement en moins de cinq jours. Il emploie aujourd’hui 300 collaborateurs.
Crédit: Sarenza