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Sandro s’engage sur la traçabilité de ses collections avec Fairly Made

Par Maxime Der Nahabédian

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image courtesy of Sandro

À l’occasion du « Earth Day » célébré le 22 avril, la marque française Sandro a annoncé son partenariat avec le spécialiste de la green tech Fairly Made pour favoriser la transparence sur la traçabilité de ses produits.

Après avoir lancé Sandro Seconde Main en 2021, la marque parisienne continue de s’engager pour une mode durable. Grâce à l’annonce de son partenariat avec Fairly Made, et peu de temps après Maje, la marque du groupe SMCP instaure dès sa collection printemps-été 2022 un QR code sur l’étiquette de ses produits pour donner accès à toutes les informations relatives aux fournisseurs et à la chaîne de production. Un service et une technologie développée par Fairly Made, la start-up lancée en 2018 par Laure Betsch et Camille Le Gal pour accompagner les marques de prêt-à-porter à produire de manière plus durable.

Instauré sur une sélection de pièces de la collection, ce dispositif s’étendra selon Sandro à toutes ses collections d’ici 2025. La marque, qui dispose de plus 800 points de vente à travers le monde, multiplie les actions pour limiter son impact sur l’environnement : 50 pour cent de ses collections sont aujourd’hui considérées comme éco-responsables, et la marque a également lancé un fonds de solidarité, Together for the Future, qui atteste de l’engagement du groupe SMCP pour une mode durable.

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