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Salvatore Ferragamo lance une série de collaborations avec de jeunes artistes

Par Herve Dewintre

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Pour contrer la lourde chute de ses ventes en 2020 – 35 pour cent du chiffres d’affaire avec une chute plus marquée encore dans la zone Europe, Moyen Orient et Amérique du Nord – la griffe de luxe italienne, qui avait pourtant commencé à se redresser en 2019 après deux années difficiles, prend le taureau par les cornes et initie une vaste campagne de communication, entièrement tournée vers le digital. Cette campagne se déploiera tout au long de l’année, misant notamment sur l’ensemble des temps forts qui ponctuent habituellement le calendrier des ventes. Premiers objectifs : la Saint Valentin et le Nouvel An Chinois qui prend place le 12 février.

Pour étoffer ce qu’elle présente comme un voyage multimédia, la marque de luxe proposera un patchwork créatif de cultures différentes et de visions singulières. Celles-ci s’exprimeront par l’intermédiaire de jeunes artistes internationaux, illustrateur, sculpteur ou encore artiste numérique. Pour la Saint-Valentin, Ferragamo a fait appel au sculpteur italien Davide Ronco, à l'artiste de collage américaine Johanna Goodman, à l'artiste numérique turque Mert Keskin, à la Néerlandaise Ruth van Beek. Chacun d’entre eux a imaginé une « œuvre numérique ». Pour le Nouvel An Chinois, l’illustratrice basée à Londres Charlotte Mei a quant à elle conçu un projet célébrant l’année du Bœuf. Ces œuvres seront présentées sur le site web et les réseaux sociaux de Ferragamo.

La communauté Ferragamo sera invitée à interagir avec la campagne

« Nous avons été contraints de rester immobiles, mais rien ne peut empêcher nos yeux de voyager. Nos bagages sont légers mais lourds de sens, car ils sont remplis de passion, de rêves et d’innovation. » indique le début du communiqué. Souvent pointée du doigt pour le flou de son positionnement, la griffe italienne produit un projet qui renoue avec la lisibilité en affirmant tres nettement ses liens avec le monde de la culture et de l’expérience artistique. Cette essence se traduit au travers de cette série de projets agréablement nourris par les réflexions de leurs auteurs. Ainsi, Charlotte Mei a créé des collages et des illustrations photographiques au sein desquels la narration visuelle, puisant à la fois dans le Pop Art des années 70 et l’iconographie des Comics Books, entremêle divers interprétations du mot Nui, qui signifie Bœuf en Chinois mais désigne également une personne tenace et audacieuse. De quoi injecter une énergie nouvelle au sein de la communauté Ferragamo qui sera par ailleurs invitée à interagir avec la campagne.

Crédit photo : Ferragamo

Ferragamo