Saint Laurent en plein air
loading...
Une collection de prêt-à-porter pour le printemps-été 2018 extrêmement variée, pour "permettre différentes attitudes". Les jupes longues transparentes, pièces chères à Maria Grazia Chiuri, se portent avec des brassières en élasthane, pour une silhouette juvénile à la fois sportive et romantique.
Un an après la première collection de la directrice artistique, le succès est selon la griffe au rendez-vous, auprès d'une clientèle rajeunie. Dans la soirée, le show Saint Laurent s'est tenu en plein air, sur une scène installée au-dessus des fontaines du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, qui s'est mise à scintiller. La collection était au diapason, avec une série de vestes éclatantes, entièrement couvertes de broderies brillantes.
La femme Saint Laurent imaginée par le directeur artistique Anthony Vaccarello est toujours très en jambes, avec des shorts en cuir et des bottes à plumes. Des hommes, en pantalons étroits et blousons précieux, ont aussi foulé le podium, sous les yeux des badauds et touristes.
Pour le soir, les silhouettes féminines sont tout en volumes, avec des robes boules, des jupes à effet bouillonné, des profusions de plumes en version noire ou blanche. La fille de Cindy Crawford, Kaia Gerber, 16 ans, l'une des stars de la Fashion week new-yorkaise, était sur le podium. En hommage à Pierre Bergé, compagnon d'Yves Saint Laurent et cofondateur de la maison, disparu le 8 septembre, l'une de ses citations avait été imprimée sur des cartons disposés sur les bancs du public: "C'est peut-être cela l'amour fou. L'amour de deux fous". (AFP)