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Rivieras relookée par Saint-James pour l’été s’essaye aux vêtements

Par Anne-Sophie Castro

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Fondée dans l’Hexagone en 2009 par Dan Amzallag et Fabrizio Corveddu, Rivieras continue à faire le bonheur des vacanciers en bord de mer, mais aussi des plus urbains en mode chic et décontracté. À la veille de son dixième anniversaire, le mocassin classique en toile, qui puise son design en Espagne et que nos « abuelos » chaussaient volontier pour aller jouer une partie de pétanque, en plein cagna, revient plus marin que jamais cet été, puisqu’il vient collaborer avec Saint James.

Avec plus de 500 points de vente répartis dans le monde et une centaine en France, les fondateurs de Rivieras ont la part belle puisque leurs ventes sont allées crescendo depuis le lancement du label qui a vendu plus de 180.000 paires de chaussures en 2017. « Les best-sellers de la marque sont les Classic 20° et les Tour du Monde, ainsi que quelques incontournables comme les modèles en jeans ou les Montecristi en raphia, que l’on trouve toute l’année dans nos points de vente », indiquent-ils depuis Rivieras à FashionUnited.

Cet été, Rivieras sera en vente dans les boutiques de Paris (125, rue de Turenne) de Saint Barth et d’Ibiza ainsi que dans les corners de la marque au Bon Marché et aux Galeries Lafayette. Des pop-up stores sont également installés pour la saison estivale à Paris Beaugrenelle, Tokyo, Londres et Hong Kong.

Dans le milieu du sport, Rivieras signait déjà un duo avec Roland Garros en 2016 et avec l’Australian Open en ce début d’année. « Une autre collaboration est en cours de réalisation avec la marque Kilometre dont le fil rouge est autour du voyage. Elle devrait être disponible en boutique dès début Juillet 2018 ».

x Saint James

Rivieras et Saint James larguent les amarres à bord du même voilier le temps d’une régate chic et décontractée de la Manche à la côte atlantique, avant de mettre le cap sur les baies ensoleillées de la Méditerranée. Du Mont-Saint-Michel à l’île de Beauté, cette collection capsule a été imaginée par la créatrice Isabelle Ballu.

Disponible depuis le mois d’avril dans leurs boutiques de Paris et d’Ibiza et sur le site de la marque, cette collection binôme, va plus loin que le monde de la chaussure et s’essaye au textile. « Nous avons choisi la thématique de la voile et du bateau avec Saint James et comporte deux t-shirts, deux marinières et deux paires de Rivieras.

Par ailleurs la marque vient de lancer une collection Resort, inédite en série limitée et disponible uniquement en ligne et dans l’enseigne parisienne de la marque. Coordonnés dans des tons sobres, la collection comprend un blouson coupe-vent, un short de bain, une casquette, un paréo graphique, un drap de bain et un beach bag à des prix compris entre 40 euros pour la casquette et 120 euros pour le blouson.

L’été prochain, en 2019, Rivieras fêtera ses dix ans avec des nouveautés et peut-être une nouvelle collaboration.

Photos : courtoisie de Rivieras

rivieras
Saint James