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Retour sur la Fashion Week de New York printemps-été 2022

Par Trendstop

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Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu de la semaine de la mode de New York printemps-été 2022.

La Fashion Week de New York est de retour après l'arrêt imposé par la crise sanitaire. Pour l'occasion, des défilés physiques ont été organisés, souvent en plein air et dans divers endroits de la ville. Ces dernières années, les grands noms de la mode avaient quitté New York pour s'installer à Paris et à Milan, mais plusieurs créateurs établis ont renoué avec leurs racines et sont revenus sur leur territoire. L'événement s'impose désormais comme une plateforme pour les jeunes talents émergents.

Rodarte

Lors des dernières collections, les créatrices de Rodarte, Kate et Laura Mulleavy, se sont attachées à habiller la vraie femme, dans une collection conçue pour le mouvement et présentée comme une série de pièces mêlant vie professionnelle et vie nocturne. L'emplacement en plein air et le vent ont permis de mettre en valeur des robes et des jupes gonflées et des franges perlées, ainsi que de grandes capes fluides qui se déployaient derrière les mannequins, tandis que des robes drapées et enveloppantes célébraient la beauté brute de la nature.

Altuzarra

Joseph Altuzarra, un autre créateur revenu au calendrier new-yorkais, a revisité ses racines en faisant revivre la teinture shibori de sa collection printemps 2016 sur des vêtements individuels et des robes superposées à des hauts de bikini dans les mêmes motifs richement colorés. La différence cette fois-ci était que la teinture était faite sur des tricots, une catégorie en pleine expansion pour de nombreux designers. Fusionnant la facilité d'utilisation au quotidien avec des touches magiques créées à la main, les vêtements avaient l'air chic mais pas trop, en accord avec la façon dont la femme moderne veut s'habiller.

Peter Do

L'une des collections les plus attendues de la NYFW, la collection de Peter Do était un hommage à l'eau et à la fluidité à travers son travail, sa famille et ses racines d'immigrant. Explorant l'ao dai traditionnel vietnamien, les détails proviennent également de photos de famille, comme en témoignent les riches broderies inspirées des roses sur les pièces finales. La fonctionnalité était essentielle, l'accent étant mis sur la réduction et la suppression des excès. Par exemple, le costume quatre-pièces emblématique de Do comporte désormais des séparations plus légères, reflétant les besoins de sa clientèle croissante.

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Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oreal et MTV.

Crédit : Trendstop

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