• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Puma, partenariat mondial avec l'OM et présentation de nouveaux maillots

Puma, partenariat mondial avec l'OM et présentation de nouveaux maillots

Par Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Mode

Puma a lancé le 4 juillet un partenariat d’équipementier mondial et de licence officiel avec l'Olympique de Marseille. Officialisée le 26 mars 2017, cette union permet aujourd’hui à ces deux marques d'affirmer leur place d’acteurs majeurs dans le monde du Football.

L’intégralité des collections Puma x OM de ce partenariat a été dévoilé à la Casa Delauze à Marseille avec les maillots domicile, extérieur et third, les tenues d’entraînements et également les tenues lifestlyle de la ligne. L’élément fort de la gamme Puma/OM 2018-19 réside dans l’inspiration "mer", lieu de convergence vers la ville de Marseille. Le maillot domicilie incarne par conséquent l’essence de cette inspiration.

Les maillots authentiques (ceux portés par les joueurs lors des rencontres) sont confectionnés avec la technologie de thermorégulation ultra sophistiquée evoKNIT mise au point par l'équipementier. Ce procédé de régulation de l’humidité est également pourvu d’un système de refroidissement adaptatif qui permet d’obtenir la juste température corporelle sur le terrain de foot. Grâce à sa réalisation sans couture, la nouvelle tenue offre confort et mobilité pour des résultats plus performants.

Les maillots replica, quant à eux, sont confectionnés avec la technologie DryCell qui régule la température du corps. On y trouve également des inserts latéraux en mesh pour l’évacuation de la transpiration.

Cette nouvelle collaboration propose des produits de haute performance tels que la Puma Future au laçage Netfit, ainsi que la chaussure Puma One qui offre sensation de toucher et de légèreté. Ce modèle est porté entre autres par le joueur de l’Olympique de Marseille Adil Rami (sélectionné en équipe de France).

Richard Teyssier, Directeur Général de Puma France, a déclaré dans le communiqué de presse : "Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui le fruit de ce long travail effectué en coopération avec le club. Notre ambition de devenir la marque de sport référente dans le sud de la France prend aujourd’hui tout son sens et les premiers retours nous montrent la qualité et la pertinence des choix que nous avons fait."

Pour Puma, le partenariat avec l'Olympique de Marseille constitue un véritable projet d’entreprise. Il intègre une stratégie de long terme et globale dans l'objectif de devenir la marque de référence dans le sport mais aussi dans la street culture dans le sud de la France. Une campagne marketing Puma dédiée baptisée NewMarseille NewLevels mettra en avant les ambitions de Puma qui souhaite capitaliser sur l'OM. Tout au long de la saison, la marque activera par le biais du digital et de l’événementiel les moments forts de la saison.

Réalisé par Brieuc Dupont et Clément Langlais, un film d’inspiration Mad Max symbolise la volonté de Puma et du club de foot pour la saison prochaine. Comme le design du maillot, ce dernier s’inspire de la mer. Les collections Puma x Olympique de Marseille bénéficient de la puissance et de l’expertise de la marque de sport pour une distribution mondiale au même niveau que les autres grands clubs européens partenaires de la marque (Arsenal, Dortmund, Milan A.C.).

L’ensemble de ces collections sera en vente à compter du 5 juillet 2018 dans les trois boutiques du club (La Cannebière, La Valentine, Orange Vélodrome). Ces dernières ont d'ailleurs été intégralement repensées en vue du lancement du partenariat. On pourra également trouver les produits de la collection sur la boutique en ligne de l’OM et dans une large sélection des réseaux de distributeurs partenaires de la marque Puma en France et à l’international.

Le groupe Puma distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Son siège social est situé à Herzogenaurach en Allemagne. Puma, marque leader de l’industrie du sport, conçoit, développe, vend et commercialise des lignes de chaussures, vêtements et accessoires. Depuis plus de 65 ans, elle crée des produits pour les sportifs. Puma propose des collections aux produits "Sport Performance" et "Sport Lifestyle" dans les catégories comme le football, le running - training, le golf et le motorsports.

Photos : Puma x OM © Puma, Dr.

Licence Monde
Maillot de Foot
Olympique deMarseille
Partenariat
Puma
Réseau de Distribution