• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Printemps-été 2023 : La Chambre Syndicale dévoile le calendrier de la Fashion Week homme

Printemps-été 2023 : La Chambre Syndicale dévoile le calendrier de la Fashion Week homme

Par Maxime Der Nahabédian

24 mai 2022

Mode

image: Bluemarble, collection printemps-été 2022

La Chambre Syndicale de la Mode Masculine vient de publier le calendrier provisoire la prochaine Paris Fashion Week consacrée aux collections de prêt-à-porter masculin pour le printemps été 2023. L’événement se tiendra à Paris du 21 au 26 juin prochain.

Parmi les 84 maisons inscrites au calendrier officiel, nombreuses sont celles à retrouver le format du défilé physique (39 au total) comme Paul Smith, Études, Y/Project, Issey Miyake ou Thom Browne, que certaines avaient dû mettre de côté au profit de présentations dites « phygitales » en raison de la pandémie. Si la majorité des présentations se feront au format physique (37 au total), seulement 8 maisons présenteront leurs collections via l’outil digital, à l’image de Yohji Yamamoto ou Agnès b.

Nouveaux entrants

Six nouvelles marques font leur entrée au calendrier officiel cette saison. Trois sous la forme de défilés physiques avec le créateur britannique Kiko Kostadinov, le duo suédois Lazoschmidl et la Française Marine Serre, dont la présentation des collections féminines fait déjà événement à chaque nouvelle semaine de la mode à Paris.

Côté présentations, le calendrier accueille la créatrice chinoise Feng Chen Wang, qui présentait jusqu’ici ses collection à Londres où elle a établi son studio, la maison Fursac et la jeune créatrice française Jeanne Friot qui développe depuis 2022 des collections affranchies du genre et un modèle de production durable.

Retrouvez le calendrier officiel de semaine de la mode masculine printemps-été 2023 sur le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.