Principales tendances en matière de défilés pour hommes printemps-été 2020

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des nouvelles matières essentielles qui émergent pour la saison masculine printemps-été 2020.

L'équipe de Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif de trois matériaux clés provenant des podiums masculins du printemps-été 2020, qui influenceront le marché au cours de la saison et au-delà. Les cuirs et les matériaux franchissent les frontières avec des innovations qui dépassent les notions traditionnelles de mode, de sexe et de saison. Nos rapports de tendances, nos galeries dédiées et notre couverture de matériaux spécialisés évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois nouveautés importantes dans le domaine de la mode masculine SS20. Considered Translucencies fait ressortir les qualités essentielles des tissus transparents pour femmes, réimaginés pour le consommateur masculin, tandis que Transeasonal Padding franchit la frontière saisonnière avec des déclinaisons par temps chaud. Tonal Reptile raffiné rehausse l'expérience de luxe des peaux exotiques avec des techniques de finition élevées.

Considered Translucencies

Les tissus transparents passent du marché de la mode féminine au marché de l'habillement et des accessoires saisonniers pour hommes. Les pastels masculins et les pâles teintés mettent en valeur les qualités ultralégères avec un subtile overprinting qui ajoute une plus-value. Les matériaux translucides donnent une touche estivale aux ensembles fluides et aux silhouettes inspirées des vêtements de sport.

Principales tendances en matière de défilés pour hommes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Louis Vuitton, Dior Homme, Acne Studios, collection printemps-été 2020.

Refined Tonal Reptile

Les peaux exotiques sont encore accentuées par des coloris ton sur ton qui affinent les textures des peaux peu profondes. Appliquées à la fois aux vêtements et aux accessoires, les teintes neutres sophistiquées rehaussent la sensation de luxe, tandis que les détails épurés du dos et les finitions en cuir de première qualité restent au centre des préoccupations.

Principales tendances en matière de défilés pour hommes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : Giorgio Armani, Dior Homme, Amiri, collection printemps-été 2020.

Transeasonal Padding

Une version en tissu très populaire pour l'automne-hiver, des effets rembourrés et matelassés comblent l'écart avec le printemps-été avec un look plus léger. Des effets légèrement gonflés apportent un volume d'air inattendu aux t-shirts, tandis que les vêtements d'extérieur, comme les gilets, ont une qualité de confort thermique subtile. Les semelles de baskets rembourrées finement piquées présentent un attrait extérieur pour les chaussures de sport de performance.

Principales tendances en matière de défilés pour hommes printemps-été 2020
Photo : Trendstop, de gauche à droite : OAMC, Numero 00, Fendi, collection printemps-été 2020.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport Directions des matériaux clés de Trendstop pour l'automne-hiver 2019-20 avec tous les éléments indispensables pour inspirer votre collection saisonnière.

Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Principales tendances en matière de défilés pour hommes printemps-été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS