• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Présentation de la Semaine de la mode de Londres printemps-été 2022

Présentation de la Semaine de la mode de Londres printemps-été 2022

Par Trendstop

loading...

Scroll down to read more
Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un compte rendu de la dernière édition de la London Fashion Week pour le printemps-été 2022.

Londres a accueilli la Semaine de la mode pour la deuxième fois avec une nouvelle vitrine des meilleures collections unisexe de la capitale. Après les éditions précédentes, essentiellement numériques, les défilés en direct et les espaces de présentation avec public sont de retour. Les créateurs ont tiré le meilleur parti des lieux physiques que la ville avait à offrir, en y intégrant l'art et la culture, le mouvement et la musique dans un déploiement de créativité et de talent artistique.

Roksanda

Le pavillon Serpentine a servi de toile de fond à la première présentation en présentiel de Roksanda Ilincic post-confinement. Des danseurs, plutôt que des mannequins, ont donné vie à la collection aux couleurs vives dans une performance immersive conçue pour montrer le mouvement des vêtements. Un mélange de robes structurées et déstructurées, volumineuses et bouffantes, accompagnées de corsets et de formes exagérées de poignets et d'ourlets. Les imprimés au pinceau et les fils détachés entre les couches d'organza liées à des couches plastifiées ajoutent au sentiment de drame et de créativité.

Saul Nash

Premier créateur à revenir sur les podiums londoniens, Saul Nash était d'humeur nostalgique. Sa collection de vêtements pour hommes, intitulée Fragment, reprend un élément caractéristique de sa jeunesse, son ancien uniforme scolaire, et rassemble les émotions et les significations qu'il recèle. L'identité de groupe et la personnalisation ont été explorées par Nash à travers un mélange de sport, de spectacle et de mode. Les pièces étaient ajustables, détachables et réversibles, agrémentées de porte-clés en caoutchouc, de casquettes d'école ornées de logos et d’imprimés.

Richard Malone x Mulberry

Richard Malone, est un autre créateur qui a pu exploiter les possibilités offertes par les morceaux de cuir et de tissu de Mulberry. Il les a utilisés pour sa collection. Les formes circulaires, les formes plissées et les bandes, inspirées de la grand-mère de Malone et de son amour pour tout ce qui est équestre, ont été soigneusement fabriquées à la main. Dans son défilé mixte, Malone a cherché à explorer la fusion entre le théâtre et les besoins réels de ses clients, ainsi que l'incorporation de la fluidité des genres dans une collection.

Offre Exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited ont droit à un accès gratuit au rapport Trendstop’s Fall Winter 2021-22 London Fashion Week Special Report. Cliquez sur le lien ci-dessous, pour le recevoir.

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

Fashion Week
SS22
Tendances
Trendstop