Prada s’associe à Ubisoft et intègre le jeu Riders Republic®
loading...
Prada vient de s’associer à Ubisoft autour d’une série de silhouettes intégrées au jeu de sports extrêmes Riders Republic®. Alors que l’industrie de la mode s’intéresse de plus en plus au « metaverse », la maison italienne met ainsi un pied dans l’univers très populaire du gaming. Un moyen de promouvoir sa ligne Prada Linea Rossa axée sur le sportswear et la performance technique.
La maison Prada n’est pas étrangère au digital. Alors qu’elle s’associait récemment à adidas par le biais d’une NFT participative, la marque intègre aujourd’hui l’univers de Riders Republic®, un jeu vidéo multi-joueurs qui plonge ses utilisateurs dans l’univers des sports de glisse. Le projet résulte d’une association inédite entre la maison italienne et le développeur français de jeux vidéo Ubisoft. Elle s’articule autour de tenues digitales signées Prada que les joueurs pourront choisir de faire enfiler à leurs personnages. L’opportunité pour la marque de promouvoir sa ligne Linea Rossa spécialisée dans un prêt-à-porter sportswear technique et à haute performance, et de démocratiser sa vision du luxe.
Depuis le 8 février, les joueurs de Riders Republic® peuvent ainsi customiser leurs personnages avec une sélection de tenues Prada qui reprennent certains des imprimés de la ligne. Trois looks sont proposés : The Flame, Wild Stripes et Camouflage Rock. L’expérience comprend aussi des tenues et accessoires exclusifs à débloquer en jeu ainsi que des circuits ou compétitions exclusives.