Pour ses 25 ans Liu Jo s’offre le visage de Kendall Jenner
loading...
La marque italienne de prêt-à-porter Liu Jo profite de la visibilité internationale du salon Premium pour y dévoiler son nouveau format publicitaire mettant en vedette le mannequin aux 121 millions de followers sur Instagram : Kendall Jenner.
« Le marché allemand est très important pour Liu Jo, avec des points de vente en propre à Munich et Berlin. [En outre,] le salon Premium était une opportunité parfaite puisque salon carrefour de l’internationale mais aussi emblématique du premium-ness représentatif de Liu Jo. », confie la marque, dans un mail adressé à FashionUnited. C’est donc sur le salon Premium que Liu Jo inaugure les célébrations de son 25e anniversaire. « Un moment fort et symbolique, qui dans une optique teasing permettra de dévoiler le visage et le concept de cette campagne spéciale de célébration », précise le communiqué.
Rien n'a été laissé au hasard pour cette nouvelle stratégie de communication. La top model Kendall Jenner, icône de la mode, a été choisie comme égérie pour représenter la marque durant toute l'année 2020 et formuler une communication ayant pour cible les jeunes femmes de vingt-cinq ans. Pour l’occasion, la marque a également créé le hashtag #Bornin1995, également année de naissance de Kendall Jenner. L'image de la top model permet ainsi d'éviter une campagne uniquement rétrospective et de se tourner vers l'avenir tout en étant ancré dans l'air du temps.
« Ce n'est pas par hasard que 2020, année qui pour nous sera particulièrement stratégique, démarre symboliquement en Allemagne qui sera un des marchés les plus importants de nos prochaines saisons », ajoute dans un communiqué Marco Marchi, Président & Head of Style de Liu Jo.
La marque Liu Jo a été fondée en 1995 à Carpi, par deux frères, Marco et Vannis Marchi. Liu Jo est aujourd'hui présente dans 48 pays en Europe, en Afrique et en Asie, grâce à un réseau de distribution qui compte plus de 490 boutiques et 5500 points de vente à travers le monde.
Photo : Liu Jo