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Pour la première fois, une plateforme de seconde main devient Entreprise à Mission

Par Julia Garel

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Crédit : Unsplash, Nathan Dumlao

La site d’e-commerce Il Était Plusieurs Fois devient la première plateforme de seconde main à recevoir l’appellation Entreprise à Mission. Ce statut juridique encadré par la loi Pacte de mai 2019, permet aux sociétés qui le souhaitent de se fixer officiellement des objectifs sociétaux et environnementaux en plus de leurs objectifs économiques, explique l’entreprise dans un communiqué.

Il Était Plusieurs Fois bénéficie de la démocratisation du seconde main dans le secteur de l’habillement. En témoigne un chiffre d’affaires multiplié par cinq par rapport à 2020, indique l’entreprise par téléphone. Accompagnant ce nouveau statut d’Entreprise à Mission, la société nantaise, spécialisée dans les vêtements d’occasion pour enfants, intègre dans son comité de mission deux acteurs reconnus en tant qu’entrepreneurs responsables : Nicolas Rhor, co-fondateur de Faguo et Dominique Goubault, imprimeur engagé.

En outre, la société se dit très investie socialement puisque les vêtements qu’elle décide de ne pas revendre sont donnés à des associations partenaires, Le Secours Populaire et Orphelin Vert. Cela représente chaque mois, plus d’une tonne de vêtements, indique l’entreprise.

Marie de Longvilliers, co-fondatrice d’Il Était Plusieurs Fois, déclare dans un communiqué : « Mon souhait c’est de faire d’Il Était Plusieurs Fois une marque engagée et responsable. Nous le sommes déjà au travers de toutes nos actions au quotidien, c’est l’essence même de notre métier et de nos collaborations avec les associations. En devenant Entreprise à Mission, nous allons encore plus loin en consolidant nos engagements tout en partageant nos convictions auprès du plus grand nombre. »

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