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Phoebe Philo dévoilera sa marque éponyme en septembre 2023

Par Julia Garel

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Mode
Phoebe Philo en octobre 2016. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

C’est un lancement attendu depuis bientôt deux ans. Annoncé en 2021, le nouveau projet mode de Phoebe Philo sera finalement dévoilé en septembre 2023, selon un post publié sur le compte Instagram officiel de la future marque.

« Notre collection inaugurale sera révélée et disponible sur notre site web, phoebephilo.com, en septembre 2023 », indique la marque éponyme de l’ancienne directrice artistique de Celine. La disponibilité des pièces sera probablement limitée puisque la marque indique qu'elle fonctionnera sur un système d'inscription (ouvert en juillet prochain).

Le mystère reste entier quant à la tenue d'un show ou non. La sortie de la collection aura lieu durant le mois de la Fashion Week parisienne, mais rien dans le message posté sur Instagram ne laisse penser que la collection sera dévoilée à l'occasion d'un défilé.

Phoebe Philo a déjà recruté un PDG

En 2021, Philo avait accordé une interview à WWD, déclarant que la marque sera « Enracinée dans une qualité et un design exceptionnels ». On apprend également par le média américain, que Patrick Silén, l'ancien associé de McKinsey et stratège en chef de la plateforme d'e-commerce britannique Asos, a déjà été embauché en tant que directeur général.

Ex-directrice artistique de la maison Chloé, Phoebe Philo est surtout célèbre pour avoir su réveiller la marque de luxe Celine à travers une esthétique épurée et intellectuelle. À son départ, plusieurs comptes Instagram dédiés à ses collections ont vu le jour, commémorant une époque révolue qui a laissé place à l’ère Hedi Slimane, l’actuel directeur créatif de la griffe.

La nouvelle marque sera lancée avec la participation, minoritaire, du groupe LVMH.

Cet article a été modifié le 10 février 2023 : la formule du « See Now Buy now » n'a pas été précisée par la marque comme cela était précédemment suggéré dans l'article.

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