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Phoebe Philo : de nouvelles informations révélées sur la marque éponyme

Par Julia Garel

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Credits: Phoebe Philo en octobre 2016. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Le compte Instagram de Phoebe Philo a beau être encore désert (195 000 abonnés néanmoins), de nouvelles informations ont été diffusées concernant l’une des marques les plus attendues de ces prochains mois.

Phoebe Philo, marque éponyme lancée par l’ancienne directrice artistique de Celine (baptisée à l’époque Céline), avec la participation minoritaire du groupe LVMH, sera dévoilée en septembre 2023. Elle proposera des pièces de prêt-à-porter, des articles en cuir, des bijoux, des lunettes et des chaussures. 150 styles sont prévus, selon WWD.

Autrement dit, Phoebe Philo prévoit un vestiaire complet pour ses fans à qui elle a tant manqué depuis son départ de Celine en janvier 2018. Cette communauté se retrouve notamment sur le compte Instagram @oldceline (393 000 abonnés) qui diffuse depuis cette époque les images d'archives de son travail pour la griffe de luxe.

Le média américain précise par ailleurs que les articles seront distribués sur un site d’e-commerce dédié et qu'il seront disponibles en Europe, aux États-Unis et en Angleterre.

Selon cette même source, la mannequin Daria Werbowy sera le visage de la marque. Celle-ci avait déjà travaillé avec Phoebe Philo dans le cadre de campagne pour la griffe Celine.

Enfin, WWD indique que la créatrice ne devrait pas organiser de défilé avant au moins un an (voire jamais) et n'ouvrira aucun magasin avant 2026.

Phoebe Philo