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Paul Smith rassemblera ses collections Homme et Femme dans un même défilé

Par Anne-Sophie Castro

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Faisant « une pierre deux coups » comme d’autres confrères ayant dejà choisi cette option, Paul Smith présentera conjointemant ses collections de mode Homme et Femme à la fashion week de Paris le 22 janvier prochain.

Cette nouvelle stratégie a été adoptée par plusieurs marques comme Burberry, Coach, Bobby Abley ou Agi&Sam, ayant décidé d’unir dans un même défilé leurs collection pour homme et femme en juin dernier à Londres. Autre enseigne qui prévoit de suivre le pas, Gucci, bien que la marque n’ai pas encore communiqué le lieu ni la date. Dsquared2, de son côté, le fera lors de la fashion week de Milan.

« Un rassemblement des collections naturel

Paul Smith, qui a créé sa marque à Paris dans les années 70, a expliqué que le fait d’être une marque indépendante lui permet de s’adapter facilement aux changements du marché. Le créateur a ajouté que vu l’étroite relation entre les pièces pour homme et femme il était naturel de les rassembler dans un même évènement.

L’an dernier, Smith a nommé Simon Homes à la direction artistique de sa propre marque, alors qu’il s’en chargeait lui même jusqu’alors. Homes avait collaboré avec la marque antérieurement et dirige aujourd’hui les collections de prêt-à-porter, chaussures et accessoires.

Le créateur britannique possède 60 pour cent de la société, les 40 pour cent restants appartiennent à la japonaise Itochu. Paul Smith dispose de points de vente distribués à l’international avec une forte présence au Moyen Orient et en Asie.

Photo: Paul Smith

Paul Smith