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Paris Fashion Week Femme AH20-21 : les nouveaux venus sur le calendrier officiel

Par Julia Garel

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Du lundi 24 février au mardi 3 mars, la Fashion Week parisienne reprend son refrain. 75 marques inscrites au calendrier officiel présenteront leurs défilés femmes automne-hiver 2020-2021. Comme chaque saison, la semaine sera clôturée par le show Louis Vuitton et comportera son lot de marques habituelles, mais également plusieurs nouveautés dont le retour de Coperni et Kenzo.

Kenzo : mercredi 26 février

Le défilé Kenzo est particulièrement attendu puisqu’il s’agira de la première collections femmes imaginée par Felipe Oliveira Baptista. Le styliste succède au duo de créateurs américano-asiatiques Carol Lim et Humberto, nommés en 2011 et partis en juin 2019.

Coperni : mardi 25 février

Lancée en 2013, la marque Coperni revient sur le calendrier officiel de la fédération pour présenter sa collection femmes, au deuxième jour de la fashion week parisienne. La saison passée, le duo à la tête de la maison et formé par Sébastien Meyer and Arnaud Vaillant avait choisi de présenter sa collection estivale au sein de l’Apple Store des Champs-Élysées.

Kenneth Ize : lundi 24 février

Autre nouveau venu : Kenneth Ize. Finaliste du Prix LVMH 2019. Ses propositions stylistiques réinterprètent l’artisanat nigérien avec élégance. Son label éponyme a été lancé au Niger en 2013 selon le site Another Man.

Gauchere : vendredi 03 mars

La marque créée en 2013 par l’allemande Marie-Christine Statz fait aussi son entrée sur le calendrier officiel. Issue de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, et finaliste du prix de l’ANDAM en 2015, Marie-Christine avait déjà présenté ses collections femmes durant les Fashion Week parisiennes.

Kei Ninomiya : samedi 29 février

La fédération accueille également le designer japonais Kei Ninomiya. Réputé pour ses assemblages de formes sculpturales, le créateur est influencé par le style conceptuel de son mentor  Rei Kawakubo, avec qui il a travaillé. Son label Noir Kei Ninomiya est notamment distribué par les sites d'e-commerce Farfetch, MyTheresa et Ssense.

Le showroom Sphère

Dans son nouveau showroom installé au Palais de Tokyo et baptisé Sphère, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode présentera également la collection de Thebe Magugu, gagnant du LVMH Prize en 2019. Basé à Johannesburg et originaire de la ville de Kimberley, le créateur a lancé sa marque après plusieurs expériences auprès d'enseignes et de designers. Son label éponyme est positionné sur le prêt-à-porter féminin et joue notamment sur les mix de matières dans ses silhouettes.

Photo : LVMH Prize. Kenneth Ize.

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