• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Palette colorée et restreinte : Marni dévoile son vestiaire pop dans un stade olympique de Tokyo

Palette colorée et restreinte : Marni dévoile son vestiaire pop dans un stade olympique de Tokyo

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode|EN IMAGES
Marni, show in Toyo. Crédit : Marni, fall 23

Mercredi, la marque de luxe Marni s'est envolée pour le Japon afin d'y dévoiler sa collection automne 2023, pour homme et femme. Un show itinérant sur le modèle des défilés Resort, dans lequel étaient déployés les codes emblématiques de la maison - pois, couleurs vives et lignes géométriques -, accompagné d'un orchestre à cordes.

Marni, collection fall 2023

Le rendez-vous a eu lieu dans le décor circulaire et recouvert de blanc du grand gymnase olympique de Yoyogi, à Tokyo. Sur les notes piquées d'un violon, les premières silhouettes monochromes, rouge et jaune, se sont croisées au milieu de l'orchestre. La palette restreinte de couleurs primaires a rythmé la première partie du défilé, avant que les carreaux fenêtre et les pois ne prennent le dessus dans une gamme en noir et blanc.

Parmi les inspirations, le communiqué transmis à FashionUnited mentionne l'artiste Sol LeWitt, ou encore le compositeur et pianiste de jazz Sun Ra. L'ensemble joyeux prend corps dans des silhouettes épurées, un vestiaire tailoring, des coupes au scalpel et de volumineux manteaux.

Marni, show in Toyo. Crédit : Marni, fall 23
Marni, show in Toyo. Crédit : Marni, fall 23

La mode géométrique et colorée de Marni a, depuis plusieurs années, séduit les clients japonais. La marque italienne s'y est installée en 2000 et en a fait l'un de ses plus gros marchés (23 pour cent des ventes globales), selon WWD. 

Le directeur créatif de la griffe, Francesco Risso, a précisé au média américain que l'objectif de la maison était d'être présent dans les « épicentres » de ses communautés. En septembre 2022, Marni avait ainsi présenté sous le pont de Brooklyn, à New York, sa collection printemps-été 2023.

Aujourd'hui, la marque de luxe exploite 28 points de vente au Japon, dont deux magasins en propre, 23 shop-in-shops et trois points de vente.

Marni, show in Toyo. Crédit : Marni, fall 23
Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
FW23
Marni
Menswearcatwalkseason
Womenswearcatwalkseason