Oysho applique le projet Join Life en faveur de l'environnement
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Ouverte à un avenir plus durable, la marque Oysho du Groupe Inditex s'engage dans la mise en œuvre d'un plan d'action global afin de réduire l'impact social et environnemental de ses modes de production.
Oysho présente des modèles plus écologiques et respectueux de l'environnement. Tous les vêtements "Join Life" sont fabriqués dans des matières premières plus durables, comme le coton organique, provenant de semences non génétiquement modifiées et cultivé avec des engrais naturels. C'est le cas également du tencel, fibre produite en circuit fermé, qui réutilise la totalité de l'eau obtenue à partir du bois en provenance de forêts gérées de façon durable. A retrouver également parmi les modèles, des tissus recyclés tel le polyester, produit à partir de bouteilles en plastique usagées ou les articles de la nouvelle collection de bain "We are the change" qui contiennent du polyamide recyclé, obtenus à partir de filets de pêche usagés, de chutes de tissu, d'anciennes moquettes…
Dans certains magasins Oysho, des containers permettent de déposer les vieux vêtements. Tous sont ensuite envoyés à Caritas où ils sont classés et triés afin de les réutiliser dans le cadre de projets sociaux ou de les transformer en nouvelles fibres. Chaque année, l'enseigne s'organise pour réduire sa consommation d'énergie et les émissions issues de ses opérations de logistique. Elle prolonge la durée de vie utile des boîtes, sacs, cintres et systèmes d'alarme et en les réutilisant jusqu'au stade du recyclage, ce qui réduit le volume de déchets. Elle vise à atteindre l'objectif de zéro déchet à l'horizon 2020 pour ses magasins, bureaux et centres logistiques. 91 pour cent des magasins Oysho bénéficient déjà d'un modèle de gestion éco-efficace. A travers ces derniers, la marque a mis en place un système afin d'économiser 20 pour cent d'énergie et 50 pour cent d'eau. La marque s'efforce de réduire ainsi les émissions de CO2 et d'atténuer l'impact sur l'environnement.
Le projet "Join Life" se manifeste au travers d'une logistique plus durable, de magasins éco-efficaces et de packagings fabriqués dans des matériaux recyclés pour les commandes en ligne. Au travers de ce programme, Oysho cherche de nouvelles solutions en faveur de l'environnement et s'engage à respecter et préserver les ressources naturelles de la planète.
Photos : Oysho