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Off-White se lance dans l’univers de la beauté

Par Julia Garel

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Off-White

Off-White, le label du regretté designer Virgil Abloh, se lance sur le marché de la beauté. La gamme de parfums aujourd'hui vendue en ligne sera prochainement suivie de produits de maquillage.

À l’exception d’une collaboration avec Amorepacific pour une capsule de make-up il y a presque deux ans, Off-White n’avait pas encore touché au marché de la beauté. Voilà qui est chose faite. Exclusivement disponible depuis le 20 avril sur Farfetch et sur le site d’Off-White (pour le moment) la collection de parfum baptisée « Paperwork » avait été imaginée par Virgil Abloh avec de grands parfumeurs tels que Alexis Dadier, qui a notamment signé l’Eau de parfum Cèdre pour Serge Lutens, ou encore Sidonie Lancesseur, le nom derrière de multiples essences pour Zadig & Voltaire et autres marques de luxe. 

Sobrement nommées Solution No.1,  Solution No.2, Solution No.3 et Solution No.4, ces quatre fragrances unisexes vendues 165 euros chacune, évoquent l’intérêt d'Abloh pour et le design et les procédés industriels de fabrication à travers notamment un bouchon reprenant les poignées qui ferment les cuves des installations de parfumerie industrielle.

La ligne de parfums sera complétée en mai d’une ligne de maquillage, dont des vernis à ongles. Par la suite, la gamme sera distribuée dans certains magasins Off-White, ainsi que sur Farfetch, Browns, Violet Grey et chez d’autres partenaires commerciaux internationaux. 

Ce « lancement d'Off-Whitee™ "Paperwork" coïncide avec l'expansion plus large du groupe Farfetch dans le secteur de la beauté » souligne la marque dans son communiqué. La plateforme de luxe Farfetch a en effet lancé une catégorie beauté pour les consommateurs au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, suite à l'acquisition plus tôt cette année du détaillant de produits de beauté de luxe Violet Grey.

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