Nike Revival : une collection lifestyle mixte et « zéro déchet »
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Lancée en Février 2020, la collection « Nike Revival » se poursuit dans le cadre de la démarche Move to Zero de Nike , intégrant les efforts du groupe pour parvenir à l’objectif zéro carbone et zéro déchet .
La nouvelle capsule se veut l’incarnation idéale du sportswear : épurée, sobre, eighties sans arrière-pensée fashion, juste simple et réussie. Mixte, comme l’a toujours été le plus pur lifestyle sans qu’il soit besoin d’ajouter « non genré », composée d’essentiels absolument essentiels : sweat à capuche zippé, chemise, tee-shirt, jogging et short, ainsi qu’une robe. Less is more. Tous les vêtements sont conçus avec un mélange d’au moins 75 pour cent de fibres recyclées et organiques.
Cette initiative pour réduire l’impact de production sur l’environnement est rythmée par quatre éléments clés autour de la collection : « zéro déchet », via l’optimisation des patronages et des découpes des pièces afin de gaspiller le moins possible la matière, tissu « polaire » recyclé composé de fils issus de déchets d’usines et fabriqués à partir de chutes des collections précédentes, teinture naturelle.
Crédit: Nike Revival