• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Natan revisite ses pièces phares dans une collection capsule

Natan revisite ses pièces phares dans une collection capsule

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode

Natan, marque belge installée à Paris depuis un an, lance une collection capsule éco-responsable. La ligne s’articule autour d’anciennes « pièces maîtresses » de la maison afin de leur offrir une nouvelle vie et de s’attaquer, dans le même temps, à la question du surstock.

Pour revisiter ses tenues phares, la marque a choisi de jouer le jeu à 100 pour cent en changeant la fonction première des pièces issues de la collection été 2020 : une jupe devient ainsi un top, une chemise une robe, un pull une jupe, etc.. La collection est en édition limitée et s'intitule sobrement Circular.

À son sujet, Edouard Vermeulen, fondateur de Natan déclare dans un communqué  : « J’ai toujours regretté ces surplus de stock propres au milieu de la mode. De plus, je trouve cela dommage de déprécier un article. Mon envie était de donner une deuxième vie à quelques-unes de nos pièces phares, en leur insufflant une nouvelle créativité afin de régénérer le respect du travail et du produit. De la sorte, nous essayons de contrecarrer cette tendance à la surproduction, à la surconsommation. Nous donnons une seconde chance au vêtement qui repasse par la case atelier, d'où le nom la collection “Circular”.

La marque précise que ce projet ne sera pas unique et qu’elle prévoit de réitérer l’exercice de style périodiquement.

Crédit : Natan

Natan