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Napapijri : 2e édition de The Tribe, collection mixte

Par Pascal Martinez-Maxima

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Napapijri présente sa collection The Tribe automne-hiver 2018-2019, entre outdoor et streetwear. Comme dans sa première édition estivale, la ligne streetwear affiche le logo de la marque avec des inspirations années 90.

Parkas, sweatshirts, doudounes ou joggings, les pièces de la collection The Tribe se déclinent en 4 coloris : jaune, violet, marine et noir. Des maillots de foot aux hoodies oversize en curly, Napapijri joue sur les codes de sa double identité street et outdoor.

Les rainforests constituent les pièces les plus fortes. Il s’agit d’un modèle phare de la marque, revisité dans la collection The Tribe avec une touche "street".

L’intérieur des modèles est doublé en polaire et la toile est déperlante. Les prix sont compris entre 29 à 279 euro : les sweatshirts en molleton sont à 79 euro et les pantalons à 89 euro, par exemple.

Partant du constat qu'aujourd'hui, la corrélation entre les deux univers n’est plus à démontrer, la marque italienne d'outdoor poursuit ainsi l'expérience dans l'univers streetwear.

L'"Urbain" constitue un territoire parfois hostile qui nécessite un équipement confortable pour arpenter le macadam et résister aux hivers éprouvants.

Napapijri mélange par conséquent les genres en alliant des coupes conçues pour la ville à des matières de qualité, qui résistent aux plus fortes intempéries. Napapijri met un point d’honneur à ne pas utiliser ni plumes ni fourrures dans ses productions.

Photos: courtoisie de Napapijri

Années 90
Automne-Hiver2018-2019
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