Mulhouse Fashion Week : Zoom sur la première édition de la MFW
loading...
MFW. L’abréviation ne renvoie désormais plus seulement à la Milan Fashion Week. La ville de Mulhouse a inauguré le 19 juillet dernier sa première Semaine de la mode, la MFW.
L'événement a eu lieu à Motoco, un espace de production artistique installé dans une ancienne usine textile de la ville et créé en 2012. La Mulhouse Fashion Week était organisée par Hicham Bensoussi et avait pour objectif de faire rayonner le patrimoine historique de la ville et de présenter des designers émergents locaux, nationaux et internationaux.
« L’idée est née en janvier 2025, a expliqué Hicham Bensoussi au média local Mag Mulhouse Alsace. Passionné de mode et d’histoire, j’ai souhaité créer une manifestation grandiose qui lie ces deux univers. »
Près de 400 personnes ont assisté à un défilé de mannequins habillés par une dizaine de créateurs, selon le quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace.
Parmi les créateurs ayant présenté leurs collections, on retient Eve, une marque de prêt-à-porter de luxe et Made in France, pensée par Eve Theve, ancienne étudiante de l’Atelier Chardon Savard et qui a réalisé son premier stage au côté du designer belge Glenn Martens, chez Y/Project.
Dans un autre style, la marque Agau s'est démarquée à travers une silhouette blanche, comme drapée dans une ancienne toilette d'intérieur. Le label a été créé par Axelle Gaudel, étudiante de l'Institut Français de la Mode.