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Montlimart : nouvelle marque responsable et pièces "cool-chic" pour les hommes

Par Pascal Martinez-Maxima

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Les deux arrière-petites-filles du fondateur d'Eram lancent Montlimart une marque de mode et proposent aux hommes de s'habiller "cool chic".

Fondée en 2017 par les sœurs Juliette et Charlotte Biotteau, le nom de Montlimart rend hommage au petit village de Saint-Pierre-Montlimart dans le Maine-et-Loire, terres où elles sont nées. Montlimart, c'est aussi une histoire de famille et d'amitié, car les créatrices ont lancé la marque avec l'aide de leur frère, maris et amis d'enfance. D'ailleurs, le papa, président du directoire d'Eram, reste disponible, juste au cas où, pour fournir quelques conseils d'expert à sa progéniture.

Tous les modèles de la marque sont imaginés et dessinés dans le village. A travers ce label, les deux créatrices imaginent un vestiaire de style casual chic et à l'élégance désinvolte, qu'elle réservent aux hommes (… pour le moment ?).

Deux points majeurs sont à retenir dans la marque. D'abord, une volonté de faire fabriquer les modèles de la collection à moins de 2000 km du village de Montlimart, en privilégiant Made in France. Puis, axer la collection avec la chemise pour vêtement emblématique. A ce propos, les créatrices ne se sont pas arrêtées à la chemise basique puisqu'elles ont développé leur propre col de chemise, le "col Montlimart", hybride entre l'encolure du col mao et le col officier, au profit d'une coupe qui s'adapte à de nombreuses tenues masculines.

La chemise pour homme constitue le point d'orgue de la collection, avec des modèles rayés ou à micro motifs. En parallèle, l'offre est complétée par des pulls rayés à col rond qui revisitent l'esprit marin, des pantalons droits ou semi-slim, des blousons dans l'esprit des années 80, des sneakers à pattes mexicaines fabriquées dans l'Ouest de la France ou des espadrilles bi-matière. En tant que marque responsable, les tissus des modèles sont tous européens et portent le label Oeko-Tex (sans substance chimique nocive, pour la peau ou pour l'environnement). La marque veut habiller les hommes avec des vêtements classiques, mais en apportant une touche "cool-chic". Les modèles de la marque sont identifiables par leurs coupes et pièces colorées.

Exemples de prix : chemises à partir de 100 euros, t-shirt 50 euros, blouson 280 euros, espadrilles bi-matières 70 euros. La collection Montlimart est vendue sur le e-shop de la marque, chez l'Exception, La Redoute et Wishibam.

Photo : Montlimart

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