Montaigne Market accueille Kristina Fidelskaya : trois questions à la créatrice dubaïote
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Sur son site internet, l'indication « coming soon » fait pressentir le nouveau développement que la marque Kristina Fidelskaya s’apprête à entreprendre. Connu pour son prêt-à-porter féminin luxueux, le label fondé en 2014 et basé à Dubaï - une boutique située au Dubaï Mall - débarque pour la première fois en France, au sein du multimarque parisien Montaigne Market.
Dans le très chic quartier de l'avenue Matignon, Kristina Fidelskaya présente depuis le 27 février et jusqu'au 28 mars sa collection printemps-été 2020 titrée en français : « La Pause ». À l'image du style de la maison, les silhouettes expriment un effortless sophistiqué et un classicisme sensuel : bermudas et shorts taille haute, robes vaporeuses, trench glossy, sleep dress 90's et tailleurs.
Dans le dossier de presse de la marque, Kristina Fidelskaya indique un positionnement en concurrence avec des marques comme Joseph et Stella McCartney, se situant elle-même en dessous de Bottega Veneta et au-dessus de Sacai, Acne Studios ou encore Theory. Sa gamme de prix démarre à 200 euros et s’élève jusqu'à 3 500 euros pour un manteau en cuir.
Relativement peu connue encore par les consommateurs français, FashionUnited a voulu en savoir plus et a posé trois questions à la fondatrice, Kristina Fidelskaya.
Pourquoi avoir aujourd'hui décidé d'ouvrir une boutique éphémère à Paris ?
J'ai toujours rêvé de travailler à Paris. J'ai présenté mes quatre dernières collections ici [ son défilé AH20-21 a lieu au Palais de Tokyo, le 2 mars ], donc je pense que le moment est venu de commencer à montrer la collection à des clients potentiels en Europe. Montaigne Market est reconnu dans le monde entier, Liliane a si bon goût, je trouve que c'est incroyable d'avoir la possibilité d'intégrer le concept store en faisant un pop-up.
Où la collection est-elle fabriquée ?
La collection est entièrement conçue en interne à Dubaï. Du prototype à la production. Tous les tissus proviennent des meilleurs endroits d'Italie et de France. C'est donc un très bel artisanat.
Avez-vous des projets futurs concernant le marché français ?
Nous aimerions bien sûr ouvrir notre propre boutique, en particulier à Paris et dans la plupart des capitales du monde. Nous avons quelques surprises pour la collection AH20, on ne peut pas en dire beaucoup plus pour l'instant, mais il s'agira de collaborations.
Photos : Kristina Fidelskaya