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Menlook.com lève 23 millions d'euros

Par Herve Dewintre

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Déjà leader européen de la mode masculine on line avec 17 millions de visites en 2014 sur l’ensemble de ses sites, Menlook.com ( qui a récemment lancé Georges, un service de styliste personnalisé) compte bien accélèrer saprésence à l’international et enrichir davantage sa gamme de services pour proposer l’offre « la plus affinitaire, exhaustive et personnalisée » du marché. Pour cela il aura les moyens de son ambition puisque le groupe vient de finaliser une levée de fonds de 23 millions d’euros.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès des actionnaires historiques de menlook.com, c’est à dire les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture. Des nouveaux entrants également : le fonds d’investissement Idinvest (un acteur reconnu du Private Equity mid-market en Europe, filiale d’Allianz jusqu’en 2010 date à laquelle la société s’est adossée au groupe IDI pour devenir indépendante), le Fonds Ambition Numérique (un fonds doté de 300 millions d’euros géré par Bpifrance, et destiné à intervenir en co-investissement dans des PME ayant un fort potentiel d'innovation et de croissance). Presents également, Marc et Laurent Grosman, Fondateurs du Groupe de prêt-à-porter masculin Celio.

Lancement prochain d’une marketplace premium dédiée à l’univers de l’homme

Serial-entrepreneur de renom, Marc Ménasé, le président fondateur de Menlook.com veut avec ce nouveau tour de table pouvoir s’offrir de nouveaux talents et investir dans des technologies d’avenir tout en jouant sur plusieurs marchés. Désormais implanté à Paris, Londres et Singapour, Menlook.com compte 120 nationalités parmi ses clients et entend accélérer fortement son développement à l’international avec un focus majeur sur deux zones géographiques : les Etats-Unis et l’Asie. Avec l’ambition de s’imposer à l’horizon 2017 comme le groupe de référence dans l’univers de l’art de vivre masculin sur Internet. Le groupe annonce par ailleurs le lancement prochain d’une place de marché premium et sélective dédiée à l’univers de l’homme. Ce service complètera aura notamment vocation à faire émerger des nouvelles marques et designers.

Créé fin 2010 par Marc Ménasé, le Groupe a connu une croissance rapide (chiffre d’affaires multiplié par 10 en 3 ans, en croissance de 50 % en 2014) et s’est imposé en moins de 4 ans comme le premier pure player indépendant de la mode masculine en Europe. Avec 60% de son chiffre d’affaires réalisé à l’étranger, c’est l’une des entreprises françaises qui enregistre le plus fort taux d’exportation. Cette levée de fonds intervient à la suite du rachat, en mai 2013, de oki-ni.com, pure player de la mode masculine, leader indépendant en Grande-Bretagne, et du lancement de 6 pays ces deux dernières années (Allemagne, Hollande, Italie, Espagne, Etats-Unis, Singapour).

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