Maroussia Rebecq (Andrea Crews) organise un défilé au Havre ou rien n’est à vendre
loading...
Le 24 juin, la fondatrice de la marque Andrea Crews, Maroussia Rebecq, a organisé un défilé au Havre pour « déconstrui[re] les codes de la mode commerciale ».
Alors qu’à Paris, la Fashion Week homme battait son plein, la créatrice Maroussia Rebecq a organisé un show sur le thème de la décroissance en présentant une collection de vêtements de seconde main upcyclés, portés par un casting sauvage.
L’objectif de la marque: mettre en avant « la transformation nécessaire que nous devons aborder face à notre hyperconsommation de vêtements et de tendances », précise-t-elle dans un communiqué. Dans cette logique, la collection présentée au sein du défilé ne sera pas mise en vente.
Lors de l’événement Maroussia Rebecq, entendait « raconter l'histoire de notre époque et […] déconstruire les systèmes qui nous exploitent, et […] construire un modèle plus organique, […] sensibiliser aux enjeux de la transition, valoriser nos différences. »
La griffe Andrea Crews est née pour répondre à l’invitation du Musée d’art moderne de Paris en 2002. Pionnière de l’upcycling, Maroussia Rebecq a ensuite lancé en 2012 ses lignes de prêt à porter. Elle a par la suite collaboré avec divers marque grand public dont Claudie Pierlot.