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Marine Serre dévoile sa campagne printemps-été 2022 : « Fichu pour Fichu »

Par Maxime Der Nahabédian

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image : Marine Serre, campagne printemps-été 2022 « Fichu pour Fichu », photographie Louis Baquiast

En septembre dernier, Marine Serre présentait sa collection printemps-été 2022 intitulée « Fichu pour Fichu ». Derrière ce titre énigmatique, la créatrice française a dévoile fin janvier une campagne centrée sur la famille devant l’objectif du photographe parisien Louis Baquiast.

Lors de sa présentation dans le cadre de la semaine de la mode parisienne de septembre, la collection avait été dévoilée par le biais de « Ostal24 », un film réalisé par Sacha Barbin et Ryan Doubiago, déjà à l’origine de « Amor Fati » un an plus tôt. Le printemps-été 2022 représente à ce jour la collection la plus éco-responsable de l’ancienne lauréate du Prix LVMH. Constituée à 45 pour cent de matériaux recyclés et 45 pour cent de fibres régénérées, la collection induit une réflexion sur nos modes de vie et de consommer.

La campagne tout juste révélée s’articule autour du concept de communauté et de la maison comme le lieu qui abrite et protège. Les images montrent des familles dans des instants de vie (le dîner, la danse…) ou des coutumes ésotériques qui font écho à la notion de rassemblement. « Je voulais faire ressentir la beauté et la simplicité d’être ensemble, retrouver le bonheur de cuisiner, de manger, de danser, de faire du yoga… Et en même temps, reconnaître que tous les jours nous faisons des choix qui ont un impact », écrit-elle dans le communiqué.

Impact social et sur l’environnement qui sont aujourd’hui devenus les fers de lance de l’industrie de la mode et dont Marine Serre se fait l’une des représentantes, pour un monde et une mode meilleurs.

Marine Serre campagne printemps-été 2022 « Fichu pour Fichu », photographie Louis Baquiast
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