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Manolo Blahnik et Birkenstock lancent une collection capsule

Par Maxime Der Nahabédian

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Campagne Manolo Blahnik x Birkenstock ©Stefan Sieler

Créativité et confort sont les maître-mots de cette première collaboration entre le créateur de souliers Manolo Balhnik et la marque allemande de chaussures connue pour ses semelles « lit de pied ».

À travers cette collection capsule, Manolo Blahnik insuffle de détails glamour et scintillants les modèles emblématiques de Birkenstock. À l’image de la sandale Arizona ou du sabot Boston revisités en velours bleu ou rose et avec des boucles habillées de cristaux. Ce n’est pas la première rencontre entre la marque allemande et le créateur de souliers espagnol. En 2020, Manolo Blahnik et sa nièce Kristina, PDG de l’entreprise, avaient pris part à la campagne printemps-été de Birkenstock photographiée par Jack Davison dans la première boutique du chausseur, sur Old Church Street à Londres.

Manolo Blahnik x Birkenstock ©Marc Lilius

Fondée en 1774 en Allemagne, Birkenstock est une entreprise familiale de sixième génération. Elle est à l’origine du « lit de pied », une semelle quasi orthopédique qui a fait son succès et la réputation de la marque en matière de confort. La marque est distribuée dans plus de 100 pays à travers le monde.

Créateur de souliers de luxe depuis cinquante ans, Manolo Blahnik est l’un des designers les plus influents au monde, connu pour son style élégant et précieux. La marque possède 21 boutiques autonomes et des points de vente dans une trentaine de pays. Ses modèles sont produits dans son atelier de Vigevano, dans la province de Pavie, en Italie.

La collection capsule, lancée en plusieurs parties, sera disponible dès le 24 mars sur le sites marchands de Birkenstock et de Manolo Blahnik et dans une sélection de points de vente. Le second drop sera lancé en juin 2022.

Manolo Blahnik x Birkenstock
Birkenstock
Collaboration
Manolo Blahnik