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Mango participe à la Metaverse Fashion Week par le biais de l’art

Par Maxime Der Nahabédian

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image : Musée Mango sur Decentraland, image courtesy of Mango

À l’occasion de la première Metaverse Fashion Week actuellement organisée par la plateforme Decentraland, le groupe Mango fait son entrée dans le secteur de la réalité virtuelle augmentée avec trois œuvres d’art au format NFT.

L’objectif de la marque : renforcer son engagement pour l’innovation numérique dans une industrie qui se digitalise de jour en jour. Pour mener à bien ce projet, Mango s’est associé à l’artiste argentino-hongrois Farkas. Spécialisé dans le crypto-art, l’artiste signe trois œuvres originales pour le metaverse, réalisées à l’aide du logiciel Blender et en collaboration avec les équipes technologiques de Mango.

Les trois œuvres, respectivement inspirées des modèles Lupi, Cinema et Mónica de la marque ont vocation à traduire les possibilités d’avenir qu’offre le metaverse. Ainsi, Mango Metagirl, Mango Ad Astra et Hanna in the Clouds seront exposées pendant un mois dans un musée virtuel ouvert par la marque dans le quartier des musées de Decentraland. Une exposition qui rentre dans le cadre de la programmation artistique de la première Metaverse Fashion Week, un événement de monde d’envergure mondiale qui réunit actuellement les plus grandes marques autour de défilés virtuels, expériences shopping et expériences exclusives.

"Hanna in the Clouds", œuvre de Farkas pour Mango, image courtesy of Mango

Les premiers « wearables »

Bien que téléchargées sur la plateforme OpenSea, les œuvres ne seront pas disponibles à la vente. C’est cependant le cas de deux « wearables » (des vêtements virtuels), les premiers imaginés par la marque à l’occasion de la Metaverse Fashion Week. Il s’agit de deux T-Shirts collector, pour homme et femme, édités au format NFT et en 50 exemplaires dont un restera la propriété de Mango. Farkas signe également un premier « wearable » en collaboration : une reproduction virtuelle de la robe Lupi, une signature de Mango.

Si la Metaverse Fashion Week se déroule seulement du 24 au 27 mars, Mango entreprend cependant de continuer sur sa lancée. Selon Jordi Álex, directeur de la technologie, des données, de la confidentialité et de la sécurité de Mango, le groupe a « constitué une équipe dédiée au développement de contenus numériques, qui va s’agrandir dans les prochains mois » dans le but de développer de nouveaux projets visant élargir son écosystème de canaux de distribution.

DECENTRALAND
Mango