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Maison Margiela : la collection automne-hiver 21 de MM6

Par Julia Garel

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Mode|EN IMAGES

Dans la mode, le terme de « réinvention » est galvaudé, trop souvent employé pour décrire de simples t-shirts aux coupes vaguement originales. Mais en cette Fashion Week bridée par la pandémie, la notion semble cette saison avoir été prise au sérieux. Après le show Prada reposant sur l’idée de transformation, c’est au tour de Maison Margiela - marque du groupe OTB - et de sa ligne contemporaine MM6 de conjuguer le verbe « réinventer » avec créativité.

Présentée dans le cadre de la Fashion Week de Milan, la collection homme et femme automne-hiver 2021 de MM6 propose des « pièces traditionnelles qui révèlent un design aux nouvelles dimensions pour une garde-robe renaissante inspirée de ces temps sens dessus dessous », indique la marque dans un communiqué. Ainsi, un chemisier devient un haut décontracté avec des épaulettes en satin et des coutures apparentes à l'extérieur tandis que la blouse de laboratoire MM6 en peau retournée est portée sur l’envers, de même pour un pull en tricot jacquard.

Selon la marque, « la réinvention est une sorte de renaissance, un processus profondément créatif de destruction et de reconstruction » - autrement dit, des mots clés pour la maison de mode qui a bâti son ADN sur le concept d’upcycling. Pour illustrer son propos, Maison Margiela a choisi de reproduire dans sa vidéo l’ambiance festive d’un cabaret français des années 1920. La séquence tournée dans le 11e arrondissement parisien fait référence aux musiciens, écrivains et artistes d'avant-garde qui venaient y jouer de la musique, converser et sortir.

MM6 x Eastpak

Enfin, la présentation est l’occasion pour la griffe de luxe de révéler les pièces issues de sa collaboration avec la marque de sac Eastpak : des sacs à dos et sacs banane entièrement réversibles. La collaboration comprend cinq modèles dans trois coloris et sera disponible à partir de septembre 2021.

Crédit : Maison Margiela, MM6, AH21-22.

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