• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Magnethik, des manteaux vegan et écoresponsables au look élégant

Magnethik, des manteaux vegan et écoresponsables au look élégant

Par Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Mode

S’il est aujourd'hui acquis que les vegan ne portent ni fourrure, ni cuir, le fait qu'ils ne portent pas de vêtement contenant de laine est moins connu. La fondatrice de la marque Magnethik, créatrice d'une marque de sacs vegan depuis 2016 (distribués en Europe, au Canada et au Costa Rica), s'est aperçue que - comme elle - ses clientes se trouvaient confrontées à la problématique suivante, où acheter des manteaux chauds, sans laine… et donc vegan ?

Pour répondre aux standards du véganisme, dont elle est aussi adepte, elle a décidé de lancer une première collection de manteaux conçus sans laine. De ce fait, ces manteaux sont sans matière animale et élaborés avec un tissu innovant et écoresponsable : le polyester Polartec (face extérieure). Une matière notamment reconnue pour ses qualités techniques dans le milieu du sport et du ski. En effet, ce tissu innovant présente l'avantage de former des poches d’air, au fort pouvoir isolant, pour le canaliser et retenir la chaleur du corps.

La collection de manteaux Magnethik se compose de trois modèles : "Daddy", manteau long, croisé à manches tailleur ; Caldo, manteau 3/4 esprit kimono ceinturé à manches raglan ; Cappa, manteau court avec pli au dos et capuche. Tous les modèles se déclinent en trois coloris : "avoine" (beige clair chiné), gris souris et "onyx" (gris anthracite aux reflets bleutés). Ils sont également tous proposés en quatre tailles : S, M, L et XL.

Du 1er septembre au 14 octobre 2018, la marque organise une période de prévente et propose ses modèles à 240 euro. Ils seront ensuite affichés au tarif de 290 euro. Une soirée de présentation, où il sera également possible de découvrir et d'essayer les modèles, aura lieu à Paris le 11 septembre 2018.

Avec cet acte engagé, la marque se révèle ainsi parmi les précurseurs sur le marché du manteau vegan. Ses modèles se trouvent aussi appropriés aux personnes allergiques à la laine. La marque a également présenté ses manteaux lors du salon Veggie World en avril 2018 où ils ont reçu un accueil enthousiaste.

Avec ses sacs et ses manteaux, la marque Magnethik a pour ambition de conquérir le marché français via de nouveaux réseaux de distribution comme les boutiques vegan qui fleurissent, mais aussi au travers de réseaux de distribution plus généralistes comme les grands magasins, et de fidéliser sa clientèle en renouvelant sa collection très régulièrement et en se diversifiant. La marque projette également une diffusion sur le marché américain, notamment avec les manteaux.

Visuels : collection de manteaux vegan - Magnethik / © DR.

Manteau
Matiere
Mode Ecoresponsable
Mode Vegan