Madrid Fashion Week sort du calendrier international et change ses dates

La Mercedes-Benz Fashion Week Madrid, originairement appelée Cibeles, sort du calendrier international. L’évènement, dont la direction a été reprise en novembre dernier par Charo Izquierdo, avance ses dates pour l’année prochaine et aura lieu du 25 au 29 janvier et du 5 au 8 juillet 2018.

Ce mouvement dans le calendrier répond à une stratégie d’internationalisation de cette plateforme dont le but est de capter davantage d’acheteurs ainsi que presse étrangère, a indiqué Ifema, l’organisateur, dans un communiqué. Dans les deux cas, cette fashion week aura lieu juste après les défilés de haute-couture à Paris.

La fashion week de Madrid coincidait avec les défilés londoniens.

Ifema a également maintenu des conversation avec la Camera Nazionale della Moda d’ Italie, le British Fashion Council, la Chambre Syndicale de la Haute Couture et The Council of Fashion Designers of America. Ainsi, l’évènement ne coincidera plus avec les défilés londoniens.

Avec ces nouvelles dates, Mercedes-Benz Fashion Week Madrid sera située dans le calendrier devant celle de New-York, qui ouvre généralement le calendrier officiel des présentations. L’été, l’évènement coincidera quand même avec la semaine de la mode de Berlin.

Pour sa prochaine édition d’été, Ifema maintiendra ses dates prévues du 15 au 19 septembre. Lors de sa dernière édition d’hiver, en février dernier, l’évènement a fait défiler 42 créateurs et a reçu 50 206 visiteurs.

Photo: Mercedes-Benz Fashion Week Madrid

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS